[CONFIG] 900 / 1300€ | Unreal Engine 4 / Game

Bonjour bonjour :slight_smile:

Alors voilà, plusieurs années après avoir quitté l’univers du PC, je décide de m’y repencher! J’ai fais quelques recherches mais je suis un peu à la ramasse, quelques conseils me feront pas de mal!

L’achat est prévu très bientôt, dans les semaines qui arrivent, le temps de réfléchir!

Pour ce qui est de l’utilisation, elle sera très variée, mais très axée autour du jeux et du développement Unreal Engine 4, principalement en 3D. Je cherche à jouer à des jeux du style GTA 5 ou FarCry. C’est pour un usage plutôt régulier!

Le budget est entre 900 et 1300e. En fait, je peux aller sur 1300e, à condition que cela me permette une utilisation plus que confortable pour ce que je compte en faire. Si il y a moyen que je sois frustré avec ce budget, dites le moi, et je repenserai mon affaire :slight_smile:

Je ne compte pas Overlocker.

J’ai besoin de souris clavier mais ce n’est pas dans le budget, je comptais chercher par moi même. Un écran aussi, qui peut dépasser un peu du budget, mais je peux aussi chercher moi même à part si vous avez une bonne idée!

Connecté par ethernet!

Pas besoin d’un système d’exploitation, j’ai windows 10 mais la machine tournera surtout sur linux je pense (GRUB)

Je vais le monter moi même

J’ai fais quelques recherches, estimations:

Je ne compte pas prendre celle là, mais j’aurais aimé savoir comment vivrait une config celle là avec une utilisation comme la mienne

Et quelque chose comme ça?

Et pour finir, une config comme ça a t elle du sens? Surtout que si j’achète sur plusieurs sites, je crois pouvoir économiser un peu. Je crois que je vais plus me pencher sur un truc du genre, même si j’aimerai moins cher !

De plus, est ce qu’avec la dernière config, prendre qu’une barrette de 8 Go aurait du sens pour commencer? C’est à dire que peut être qu’elle m’irait au début et quand je commencerait à faire des choses plus poussées, j’en prendrais une deuxième!

Merci d’avance de vos réponses et de votre temps, je reste pas loin pour toute question :slight_smile:

Salut!

Alors là les configurations ne sont clairement pas terribles, pas homogènes et des composants pas vraiment adaptés.

Déjà si tu veux bosser et faire du développement de jeux en 3D il te faut de la mémoire, 16 Go ne sera vraiment pas du luxe. Il te faut également un processeur avec beaucoup de coeurs.

Je te refais ça:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-nodou/
Total: 1161€

Avec ça tu as un PC équipé d’un gros processeur 8 coeurs pour les gros calculs, 16 Go de mémoire, un SSD de 250 Go pour Windows et tes logiciels, un disque de stockage et une carte graphique qui te permettra de jouer très confortablement à tous les jeux.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut salut! :slight_smile:

Merci de ta réponse, en effet tu m’as fais un truc super!

J’ai touché 2/3 trucs et j’arrive à quelque chose comme ça:

Qu’en penses tu? (j’utilise Top Achat par soucis de clareté mais j’acheterai pièce par pièce en comparant les prix, et avec plaisir en utilisant les liens de conseil config ;:wink: )

Le ventirad fourni avec le processeur suffit?

Tu crois que j’ai forcément besoin d’une alim aussi puissante que celle que tu m’as envoyé?

Encore merci ! :slight_smile:

Alors au niveau de la mémoire il va falloir voir si la carte mère supporte ce type particulier de kit, donc cela devrait être marqué dans la listé de compatibilité sur le site du constructeur (et puis selon la différence de prix vu le peu de différence au niveau des perfs c’est à discuter), donc à voir.

Pour le SSD il n’y a aucun test qui pourrait dire s’il est bon ou pas, donc c’est à toi de choisir si tu veux celui-ci ou un autre déjà connu.

En ce qui concerne l’alimentation clairement je ne partirais pas sur un modèle comme cela, si c’était pour une configuration bureautique pas de soucis mais ce n’est pas le composant sur lequel il faut taper dans l’entrée de gamme.

N’hésite pas à passer par les liens que je t’ai donné si tu commandes des pièces sur Amazon ou Topachat :slight_smile: