Config a 2000!

Bonjour à tous !

Quand est-ce que l’achat est prévu? Je traine déjà depuis 2mois… entre maintenant et mai.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? des vidéos et du jeu, des jeux vidéos

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Nay

Quel est votre budget? 2000 c’est beau

Est-ce que vous comptez overclocker? bah non enfin oui enfin peut être (pour l’instant je connais pas le fonctionnement et son utilité dans les jeux)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? J’ai acheté un samsung G5 27" et des périph razer

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? J’ai pas d’abonnement pr le moment, plus tard j’aimerais bien la fibre (en mai)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Mon père m’a déconseillé de mettre 140€ dans Win10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? J’ai d’abord regardé les PC montés sur cybertek et materiel.net :

(cf https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-59-34816.aspx
https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-89-37968.aspx )

Ils me tentent bien, mais je pourrais aussi essayer de le monter moi meme (avec mon père si besoin) avec mes propres composants :

https://fr.pcpartpicker.com/list/7XG7ZZ

Mais avec le prix du gpu 3070/80 je pète le budget en ce moment

Hello, World :grin:

Voici une configuration avec le comparateur de prix PCPartPicker France.

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Ton père a bien raison >>> Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

Hi :vulcan_salute:

Merci pour la promo ! J’sais pas si jveux commander avec Amazon tho. Cybertek c’est pas plus cher (j’attends les soldes)
Le SSD est carrément mieux, le boitier plus spacieux (et mieux ventilé ?)(j’étais pas très inspiré en boitier) et l’alim est moins chere ?

Aujourd’hui je ss allé chez cybertek nantes, il me conseillait
Ryzen 7 3700x car plus de 5600x
mobo ROG STRIX b550-E Gaming (car plus de Tomahawk)
Ventirad CPU CoolerMaster MA410M aRGB (car le boitier était RGB)
RAM Ballistix 2x8Go 3600 pas RGB
GPU Gigabyte 3070 Gaming OC a 750€ (c’est bien ?)
Crucial 1To P2 a 150€ ??
Alim Corsair RM750

a 1850€

Salut,

C’est plutôt pas mal, même si la carte graphique est chère, vu que c’est introuvable pour le moment, profite en :smiley:

Ça y ait ! Achats effectués la semaine derniere ! CPU ventirad et mobo chez materiel .net et RAM SSD GPU Boitier Alim chez cybertek pour un total de 2050€. (J’ai recu le GPU et la commande materiel .net)

Recap pour ceux qui passeraient voir ma config :

MATERIEL .NET
CPU R5 5600X ss cooler à 370€ (il y avait des promos sur les R7 3700X aussi chez rueducommerce)
Ventirad CoolerMaster MA410M 60€
MoBo Asus ROG Srix b550 F Wifi 230€ (overkill peut etre)

Cybertek
RAM ballistix 2x8Go 3600Mhz RGB(= un peu plus chere) 120€ environ
SSD Aorus Gen4 1To de PixelMaze à 180€ environ (2To 300€)
Boitier Thermaltake level20 MT 90€
Alim Be Quiet! Pure Power 700 gold 120€

Et le bijouuu… la Aorus Master 3070 830€

Merci PixelMaze et Ping !