Config Bureautique, Design & MAO

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir besoin d’un PC pour de la bureautique ainsi que des logiciels de design type photoshop, illustrator etc. J’aimerais aussi qu’il me permette de faire tourner des logiciels de MAO.
Gaming éventuellement, mais c’est vraiment secondaire.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dans le mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Bureautique, suite adobe design, MAO. Gaming secondaire mais si je pouvais faire tourner des jeux pas trop gourmant type overwatch et trackmania ce serait cool.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non.

Quel est votre budget?

1200€ en incluant les périphériques.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Aucune idée. On va dire non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

La totale: clavier, souris, écran. Du basique pour le clavier et la souris, j’attache plus d’importance à l’écran en revanche.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je m’y connais pas, mais je pense que ça doit être jouable.

Merci d’avance pour vos réponses, elles seront vraiment appréciées.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Booooring
Total: 1130 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler dans de bonnes conditions avec un bon processeur, 16 Go de mémoire, un SSD et tout ce qui va bien avec. Au niveau de la carte graphique, tu pourras jouer aux petits jeux mais il ne faut pas s’attendre à des miracles malheureusement. Si tu veux plus de performances, tu peux partir sur une configuration comme celle-ci, ça dépasse de 50 € ton budget mais les performances de la carte graphique sont très largement supérieures :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut !

Merci pour ta réponse, super rapide en plus.
Je vois que tu m’as mis l’option de montage et installation, à moins que tu ne le déconseille fortement je pense être capable de me débrouiller pour le monter seul. De plus je devrais aussi pouvoir me débrouiller pour chopper l’OS de mon coté finalement.

Avec ces économies quels modifications conseillerais tu à la config numéro 2 ? 1250€ reste dans le budget.

Si tu peux te débrouiller pour Windows et le montage, alors effectivement il y a moyen de faire mieux ! Quelque chose comme ça par exemple :slight_smile: Meilleur processeur, carte graphique et SSD plus performants etc !

Au top, merci beaucoup !!

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: