Config complète avec périphériques

Bonjour! Je vais essayer d’être synthétique:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant mi août

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux ( tu type à faire tourner le prochain Battlfield 5 à fond), montage vidéo FHD/4K…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Souvent

Quel est votre budget? 2500€ max ( faire le plus performant au plus bas prix possible est apprécié

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Principalement: écran, clavier, souris, le reste vient après

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wi-fi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10 famille

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Galère de le monter moi-même mais ça coûte bien moins cher et c’est quand-même plus gratifiant

Ça fait un moment que je ne suis pas trop les nouvelles config alors votre aide m’aide beaucoup merci

Salut!

Alors si tu comptes acheter la tour d’ici quelques mois je t’invite à repasser une dizaine de jour maximum avant l’achat. Là en l’état si je te fais le PC maintenant il faudra quasiment tout changer d’ici là malheureusement. :slight_smile:

Ok merci je prends note sinon pour les périphériques aussi?

Il y a énormément de sorties de périphériques également, et sans avoir le reste de la configuration pour avoir une idée du budget qu’il reste pour lesdits périphériques il est compliquer de t’en conseiller maintenant :frowning:

Ok merci j’ai une question supplémentaire donc je vais acheter ma config pour chez moi mais je suis souvent en déplacement et donc j’aurai besoin d’un portable qui est capable lui aussi de monter avec un bon écran et si possible la meilleure autonomie! Un macbook pro?

Tout dépend de ton budget encore une fois, mais clairement un Macbook Pro n’est pas une machine performante, très loin de là.

En, ce qui concerne l’autonomie tout dépend de ce que tu feras, si tu veux faire du montage il ne faudra pas s’attendre à une bonne autonomie, surtout avec un processeur performant.

Oui ça je l’ai remarqué en fait tu paie plus la marque que les performances! Tu en pense quoi du xps 15?

Tout dépend encore une fois du budget pour le PC portable, XPS 15 ou autre ils se valent plus ou moins tous donc le choix se fera par rapport à ce que tu veux, un portable fin et léger, ou un peu plus gros et plus performant etc…

Ok merci, une dernière question: mon achat se fera début juillet (au alentour du 10) il y aura de nouvelles annonces/gros changements au niveau des composants ect…?

Il y a toujours des changements de composants, il ya aura peut-être d’autres cartes mères plus intéressants, ou des boitiers, des processeurs plus intéressants que d’autres etc etc…

Merci beaucoup!

Pas de soucis n’hésite pas à repasser quelques jours avant l’achat et je te ferais la configuration qui va bien avec les composants du moment :slight_smile:

Yep à bientôt :slight_smile: