Config complète - MONTAGE VIDEO / MOTION DESIGN / 3D

Bonjour, et merci d’avance pour cette aide si précieuse pour un novice du composant informatique. Désolé si ma demande se rapproche fortement de sujets déjà traités.
Je souhaite lâcher mon Macbook pro retina fin 2013 pour un PC puissant avec la possibilité de compléter la config si besoin (avec une deuxième carte graphique par exemple)

  • Quand est-ce que l’achat est prévu? Dès que possible (1-2 semaines max)

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage vidéo (Premiere), Motion Design (After Effects), Un peu de C4D

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Oui quasi-quotidiennement

  • Quel est votre budget? 1500€/2000€

  • Est-ce que vous comptez overclocker? Si nécessaire et sans risque, je ne suis pas vraiment familier avec la procédure

  • Avez-vous besoin de périphériques ? 2 écrans 22’’/24’’

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? J’aimerais pouvoir faire les 3

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10 (la version pro apporte vraiment quelque chose ?)

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
    Je devrais être capable de monter le PC moi même mais je serais rassuré qu’un pro s’en charge (à voir selon le coup du montage)

Merci beaucoup. Je reste dispo si besoin de plus de détails :wink:

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, je suis submergé de boulot :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Frenssoua
Total: 2000 €

Avec ça, tu as un gros CPU 12 coeurs, 32 Go de mémoire, un gros SSD pour Windows et tes rushs, un disque dur pour le stockage des vidéos, ainsi que tout ce qui va avec pour travailler dans de bonnes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

Salut et merci pour ton aide précieuse. Cette config me parait plutôt canon. Le CPU semble plutôt haute gamme effectivement.
J’apprécie les 2x16Gb pour la RAM. Je pourrais ainsi en rajouter si le besoin s’en fait sentir.
J’avais juste une interrogation au sujet de la carte graphique. Qu’est ce qui a motivé ton choix pour ce modèle plutôt qu’un autre ? Je crois que certains effets d’After Effects utilise la VRAM pour le rendu. 6Gb seront-ils suffisants ?
Je suis désolé, mes questions sont peut être un peu idiotes.

Merci encore :wink: