Config complète pour montage, étalonnage, 3D à 2000/2300€

Bonjour,

Je suis monteur professionnel et je voudrais changer de machine dès que possible. Venant du monde de la marque à la pomme (mais travaillant indifféremment sur Mac ou PC, suivant les productions) je désirerais maintenant passer sur PC pour mon matériel personnel (en effet, je n’ai plus à travailler sur des logiciels dédiés Mac depuis quelques années et j’ai surtout besoin d’une solution évolutive dans le temps pour un rapport performance/prix plus intéressant). Je souhaiterais donc une config puissante, rapide et stable.
Bref, traînant depuis quelques mois sur le forum, je suis sûr d’être au bon endroit pour trouver de l’aide concernant ma demande.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage, étalonnage, VFX, 3D…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, assez souvent pour l’encodage vidéo et les calculs 3D

Quel est votre budget?
2000/2300 euros pour la config complète

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, un écran 27’ de qualité + clavier et souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
En wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, une version de Windows 10 qui fera tourner tout cela comme une horloge…:wink:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterai moi-même