Config complète pour montage, étalonnage, 3D à 2000/2300€

Bonjour,

Je suis monteur professionnel et je voudrais changer de machine dès que possible. Venant du monde de la marque à la pomme (mais travaillant indifféremment sur Mac ou PC, suivant les productions) je désirerais maintenant passer sur PC pour mon matériel personnel (en effet, je n’ai plus à travailler sur des logiciels dédiés Mac depuis quelques années et j’ai surtout besoin d’une solution évolutive dans le temps pour un rapport performance/prix plus intéressant). Je souhaiterais donc une config puissante, rapide et stable.
Bref, traînant depuis quelques mois sur le forum, je suis sûr d’être au bon endroit pour trouver de l’aide concernant ma demande.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage, étalonnage, VFX, 3D…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, assez souvent pour l’encodage vidéo et les calculs 3D

Quel est votre budget?
2000/2300 euros pour la config complète

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, un écran 27’ de qualité + clavier et souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
En wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, une version de Windows 10 qui fera tourner tout cela comme une horloge…:wink:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterai moi-même

J’espère vous avoir donné le maximum d’informations concernant ma demande (si jamais ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à me le dire…) et je vous remercie du travail que vous fournissez pour des néophytes comme moi.

Bonne journée et bon courage.

P.S. : J’ai un déjà un SSD SanDisk Extreme PRO de 480 Go (jamais utilisé). Je ne sais pas si cette information peut vous être utile mais au cas où…

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-chico_lcd/
Total: 2284€

Avec ça tu as un PC équipé d’un bon gros processeur, de 32 Go de mémoire (possibilité de passer à 64 par la suite), d’un SSD de 525 Go pour Windows et tes logiciels, de 2 disques de 4 To (qu’il faudra configuration en RAID 1 dans le BIOS pour un minimum de sécurisation des données) ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut!
Merci pour ta réponse rapide.
Cette config me semble très bien, c’est vraiment cool. J’ai juste échanger le moniteur par [celui-ci] car j’ai l’habitude de travailler avec.
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00M913DVG/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)
Je vais donc passer la commande dès ce soir (en utilisant tes liens…:wink:). Je vais juste passer par un autre site pour le processeur et l’alimentation pour des questions de rupture de stock ( j’ai besoin de cet config rapidement…).
Je reviendrai vers toi dès que la config sera en place pour un petit feedback.
Merci encore pour ton aide.

Pas de soucis si tu connais cet écran ma foi tant mieux :smiley:

Au niveau du processeur tu peux très bien partir sur celui-ci qui est quasiment identique et moins cher :slight_smile: Pour l’alimentation tout pareillement tu as celle-ci qui sera également très bien!

Merci si tu passes par les liens ça fait plaisir :slight_smile:

Super, la config est quasi complète mais je vais t’embêter une fois de plus.
La carte graphique et le boitier ne seront disponibles que la semaine prochaine et j’ai besoin de les avoir pour la fin de semaine.
Du coup, aurais-tu en tête une carte graphique et un boitier équivalents mais disponible rapidement. Pardon, je suis
relou…:disappointed_relieved:
Et tout cas, merci encore.

Tu as celle-ci qui est dispo!

Au niveau du boitier celui-ci est également disponible :slight_smile:

Pas de problèmes le forum est là pour ça!

Commande effectuée…:grin:
Merci encore pour ton aide. Je repasserai sur le forum quand tout sera monté…:wink:
En attendant, bon courage pour la suite et à très vite.

Pas de soucis n’hésite pas à venir me dire ce que tu penses de la bête oui ça fait toujours plaisir :slight_smile: