Config DAO (3D) + gaming + audio

Bonjour à tous.
Je commence à cogiter sur ma prochaine configuration ( je remplace un pc qui a 10 ans ) et je m’orienterait vers un pc qui me permette à la fois de faire du gaming ( 20 % du temps ), de la DAO et plus particulièrement des rendus 3D photoréalistes ( 40 % du temps ), de la bureautique ( 15 % ) et de l’audio ( écoute / enregistrement ). Je cherche un pc qui soit beau ( les petites leds c’est joli mais pas essentiel ) mais surtout qui ait une très bonne durabilité.
J’ai identifié l’intégralité des pièces qui m’intéressent mais ce qui m’inquiète c’est plus la compatibilité, l’encombrement, etc.
Voici la liste des composants :

tour Thermaltake the tower 900
processeur i7 9700k
carte mere Rog Maximus XI Hero Wifi
ram 4x8Go corsair DDR4 2666MHz C16 XMP
carte graphique Asus ROG 2070 08G
ssd SSD Samsung 500 Go (x2)
dd WD Black 7200 4 To
carte son Creative Sound Blaster ZxR
alim Asus Rog 750 W Or
Ventilateur processeur bequiet k022
ventillateurs supplémentaires bequiet pure wings 2 (x6)
Câblage UpHere kit cable blanc
kit son Creative labs 6300
écran Samsung U28H750UQU 27.9"
Tapis souris Klim XXL
Clavier Logitech G910
Souris g502

Qu’est ce que vous en pensez, quels écueils je dois éviter ? Est ce réellement intéressant de mettre cette config en watercooling ou est que le le refroidissement air suffira ( je prends pas de vacances pendant les canicules ) ? Si je veux mettre un onduleur, sur quelle puissance dois-je partir ( si vous avez une marque à conseille je suis preneur ) ?

Edit : les infos manquantes :

  • Achat dans les 4-6 prochains mois ( j’attends une baisse des prix )
  • Budget : 2600 - 3500 € avec clavier souris + 1 écran
  • Overclocking : aucune idée… si c’est pour gagner 5-6 % de puissance non. Si c’est 20 % sans limiter la durabilité, oui.
  • relié à internet par wifi ( possibilité de rajouter un rj45 )
  • OS : j’aurai aimé windows 7… mais avec 32 Go de ddr je suppose que windows 10 sera obligatoire.
  • montage : si watercooling : par un monteur, si aircooling : moi même.

Salut !

Malheureusement, si tu achètes la configuration d’ici 4 à 6 mois, il faudra revenir une dizaine de jours avant l’achat pour faire le point. Là en l’état, les composants importants ne subiront pas de baisse de prix, comme le CPU ou la carte graphique par exemple. Ils sont tout simplement remplacés par des nouveaux composants plus performant au même prix :slight_smile:

Hello, World :grin:

Mon collègue à parfaitement raison, donc j’ai fais cette configuration qui doit arriver vers le plafond du budget alloué :expressionless:

Voici aussi les autres produits :

Nota Bene : certains produits pourraient disparaître de la circulation vu la difficulté à les trouver.
Je pense en priorité aux haut-parleurs et la carte son :hushed:

P.S. : Merci de passer par le lien Amazon France, histoire de récompenser nos efforts :star_struck:

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour vos réponses. Effectivement j’anticipais un peu. Principalement pour éviter les pricinpaux problèmes de comptabilité / placement dans la tour.

+1 avec PixelMaZe, surtout sur le choix qu’il a fait de remplacer le I7 par un ryzen, c’est ce que je t’aurais proposé aussi :slight_smile:

Tien nous au jus :wink: