Config edition photo/bureautique petit boitier

Salut à tous,
merci d’avance pour le coup de pouce.
Je souhaite investir dans un ecran 27’ 4K, principalement pour faire de la retouche photo (Lightroom), un peu de montage vidéo et faire de la bureautique, internet…Pas de jeux. Je sais déjà ce que je veux en écran, nous ne le comptons pas dans le budget
J’ai actuellement une petit machine (Zotac sphere OI520) qui ne me permettra pas d’exploiter cet écran et qui de toute façon commence à être trés limité. Je souhaite donc la remplacer par si possible un boitier pas trop gros, esthétiquement pas trop vilain, genre mini tour (ce style [https://www.ldlc.com/fiche/PB00197982.html] ou celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00154497.html). Du coup peut être du mini ITX, à moins que la différence de prix avec une tour plus classique ne soit trop importante.
Je souhaite un SSD pour OS et eventuellement un HDD 1to pour les autres programmes

J’ai une contrainte de taille, il faut que le matériel puisse être livré en Guyane…Je sais que LDLC le fait, je ne connais pas les autres sites.
Merci

Quand est-ce que l’achat est prévu? dés que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Traitement photo, bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? un peu d’encodage vidéo

Quel est votre budget? autour de 700€ si possible

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas comment faire, ni à quoi cela sert…

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? lecteur de cartes mémoires

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi si possible

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même: je tenterais bien de le monter…

Salut!

Alors tout d’abord les 2 boitiers que tu as choisis ont des dimensions qui sont clairement différentes, l’un est un boitier vraiment minuscule et qui ne permet pas vraiment d’ajouter quoi que ce soit et l’autre est un micro ATX.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-mitchoo/
Total: 695€

Avec ce budget j’ai été obligé de faire une petite concession au niveau de la mémoire, si j’étais toi je partirais sur une configuration avec directement 16go, mais ça ferait monter la note à environ 770€ en prenant ce kit.
Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur à des années lumières plus performant que celui que tu as dans ton Zotac, avec 6 coeurs (plus le SMT), un SSD pour le système, 1 disque dur 1To de stockage ainsi qu’un tout petit boitier et une carte graphique qui te permettra d’utiliser ses coeurs CUDA.

Je sais également qu’Amazon livre en Guyane, après je ne pourrais pas dire la différence de prix au niveau de la livraison avec LDLC, mais nul doute que cela sera plus cher chez ce dernier :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,
merci pour ta réponse rapide!
La config me semble bien par contre je ne vois pas d’alimentation. Et tu parles de 16 go de Ram en sus, c’est déjà ce que tu as mis dans la config non?

Malheureusement Amazon ne livre que trés peu de choses en Guyane. Ils ne livrent pas le matos informatique…

Est ce que le montage pour un novice que je suis est gérable?
Merci

Salut!

Il y a eu un souci avec le cache de la page, je l’ai supprimé tu devrais avoir maintenant la configuration complète :slight_smile:

Le montage est tout à fait gérable oui, il y a de nombreux tutos sur le net qui t’aideront!

Il faudrait que tu regardes sur LDLC le prix de revient global de la même configuration, si ça dépasse trop je te referais ça là-bas :slight_smile:

Salut Heptoilabas,
alors finalement il semble que materiel.net livre en Guyane et pour un peu moins cher que LDLC, du coup je m’oriente vers ce site.
Y a t il moyen de modifier un peu la config pour faire passer les 16go de RAM dans les 700€?
Je dois encore rajouter un lecteur de cartes mémoires.
Est ce que avec cette config je peux compter avoir une machine silencieuse? C’est important également…
Merci à toi

Cela ne va clairement pas être facile de passer les 16 Go dans les 700€, surtout s’il te faut un SSD, une petite machine etc… C’est possible bien sûr mais tu vas grandement amputer sur les performances du processeur et je ne te le conseille clairement pas, ou une carte graphique très bas de gamme qui n’aura vraiment pas beaucoup de coeurs CUDA si jamais cela en utilise dans les logiciels.

Franchement autant attendre un peu et prendre 8 Go plus tard, ou mettre un peu plus maintenant pour avoir une configuration homogène.

En ce qui concerne le silence tout est relatif et varie en fonction des gens, cette configuration sera très discrète en fonctionnement classique mais tu entendras certainement le ventilateur du processeur lors de grosses charges, je doute que cela te casse les oreilles pour autant :wink:

Ok merci beaucoup pour ton aide, je vais donc partir sur 8 go de Ram, je vais faire mon panier sur materiel.net en espérant que tout ce que tu as sélectionné y soit. Je reviens vers toi si je ne trouve pas tout.
Bonne journée

Bah il manque la carte graphique sur le site, dois je prendre un modèle au dessus du coup? ou une autre marque?

Tu peux partir sur celle-ci par exemple qui fera très bien le boulot!

Eh oui mais elle n’est pas wifi et plus de stock… je vais chercher équivalent de l’autre
Merci

La carte graphique n’est pas Wifi? Qu’entends- tu par là?

Tu as celle-ci qui est disponible!

autant pour moi je viens de dire une grosse connerie, je pensais à la carte mère…Quelle buse!
Merci je vais regarder celle là