Config gamer 1000 euros +

Bonjour à tous je souhaite m’équiper d’une nouvelle unité centrale (je garde ma précédente active) j’ ai un budget de 1000 euros potentiellement extensible ! Je m’y connais peu en pc du coup OS et montée l’unité centrale =D je joue apex, league of legend OW bientot borderland 3 et me mettrai sûrement à star citizen. Mes priorités sont 1 un pc évolutif, 2no lags bons fps et bonne expérience de jeux. Pas besoin de lecteur DVD ni graveur je ne fais pas de montage ni calculs. SSD Ou l’autre dont j’ai perdu le nom presque equivalent en temps de réponse plus disque dur je pense. 16 gb de Ram. J’ai hâte de lire vos réponses

Salut !

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

En attendant, et avec un budget un peu plus élevé pour rester cohérent, voici ce que je te propose :

Configuration Phago
Total: 1175 €

Avec ça, tu pourras jouer à tous les jeux sans problèmes en Full HD, avec un bon processeur, 16 Go de mémoire, un SSD de 500 Go pour Windows et les jeux et une GTX 1660 Ti :slight_smile:

Qu’en penses- tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça semble pas mal tout ça et qu’elle différence voyez vous avec cella ci. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z%2BET6VmtH8pEB4bYegsrOc6An3nXitWz9rT0Jeh8seQ%3D

Achat prévu fin de semaine prochaine :slight_smile:

Hmm ce n’est pas vraiment comparable, étant donné que ton budget avoisine les 1500 € pour cette configuration. Tant que tu n’as pas un budget à peu prix fixe je ne peux pas faire grand chose en l’état.

J’ai lu qu’il était préférable de ne pas être trop fermé sur son budget. Que parfois rajoute 200 euros à son budget Permettait de considérablement améliorer ses performances du coup je ne suis pas trop arrêté sur le prix final. Le problème pour moi en tant que non connaisseur et de définir à quel point l’augmentation du budget et donc de la config et pertinente en fonction de mes attentes

Donc en gros à quel point la saphirre est supérieur à une gtx 1660 ti.

Euh le budget peut toujours être augmenter, 200 € de plus tu as un GPU plus performant, encore 200 € et les jeux tourneront encore mieux dans des résolutions plus élevées etc… Au final, si tu n’es pas sûr de ton budget ça n’est pas vraiment possible de faire quoi que ce soit, tout dépendra de tes exigences dans les jeux.

Donc sur quel écran est-ce que tu comptes jouer, est-ce qu’il faut du 144 Hz ou du 60 Hz sur du Full HD ou au contraire plutôt WQHD (2560 x 1440) ? De même, sur ta configuration tu as mis l’option VIP qui pour 30 € de plus n’a qu’une installation des drivers qui se fait très facilement, la mémoire n’apportera pas plus de performances en pratique pour un tarif bien supérieur etc…

Par exemple, avec la même configuration que je t’ai faite mais avec une carte graphique différente, comme ça par exemple, tu auras des performances plus élevées, mais le RGB en moins.

Salut, voilà une configuration que je te propose à environ 1100€ qui te permettra de faire tourner pas mal de jeux.

Processeur : I5-9600k
Carte graphique : GTX 2060 6go
RAM: 16go DDR4 3200Hz
Carte mère : msi Z390-A PRO
Alimentation : 650w minimum
SSD: 240Go
HDD: 1To

Pour le reste je te laisse chercher chez quelle marque tu veux acheter et je te laisse le choix des autres composants (boîtier, refroidissement,etc)

En espérant avoir répondu à ta question correctement

je me suis monté il y a 15 jours une config pour 1000€ presque tout rond. C’était le budget aloué par mon épouse, fallait pas que je dépasse.

J’ai pris un Ryzen 3600
une carte mère MSI B450 flashée
16GB de ram
une radeon RX 5700
Un SSD NVME de 1To (si tu veux pas t’amuser à désinstaller/réinstaller tes jeux tous les 15 jours)
un boitier Cooler Master S600

Pour le moment je fais tourner tout à fond, que se soit Kingdome Come Deliverance (qui m’a fait changer de PC), ou Battlefield5 en ultra à plus de 100FPS en 1080, ou un simu très gourmand, DCS.
j’ai complété par une clé de license Windows à 10€

Et zou ! Et ça sera beaucoup plus performant qu’une GTX 1660