Config gamer 1200€

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaiterais acheter un PC récemment mais j’ai besoin d’aide pour choisir mes composants.

Je vous donnes certaines informations afin de pouvoir m’aider à le réaliser :

Informations générales :

Budget : 1200€
Marge : 50€

Je n’ai pas de site préférer pour acheter les composants sachant que je n’ai pas besoin de l’option de montage.

J’aimerais que ce PC me dure au moins 5 ans sans rien changer.

Utilisation :

Je souhaiterais un PC pour travailler mais également pour jouer. En effet, je ne l’aurait pas à disposition la semaine et le week-end je serais susceptible de jouer maximum 6 heures. Pendant les vacances cela sera au moins 2h par jour où le PC sera allumé.

Je compte principalement jouer à ces jeux (ou types de jeux) : GTA 5, Overwatch, Rocket League, Sekiro: Shadows Die Twice, Borderlands 3, Doom, Mass Effect Andromeda, Prey, Rage 2, Rust, Subnautica
Cela peux bien évidement évolué en fonction des sorties.

Hardware :

Plus c’est RGB plus c’est cher donc vous pouvez oublier cet aspect. ! :laughing:
Par contre je souhaite avoir un boitier sobre et robuste et dans un silence profond si possible.
Je n’ai pas besoin de périphériques, ni de carte Wi-Fi (je vais prendre des CPL).
Pour ce qui est de Windows je vais le prendre sur le site Scdkey, mais si vous avez des suggestions de meilleurs sites pour l’acheter, je suis preneur.

Conclusion :

Pour ceux qui voudrons bien m’aider, je vous remercie d’avance et vous souhaite bon courage. :slight_smile:

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant, afin que j’ai toutes les informations nécessaire :

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour,

Voici donc le formulaire remplit :

L’achat est prévu pour le mois prochain

Je souhaiterais un PC pour travailler mais également pour jouer. En effet, je ne l’aurait pas à disposition la semaine et le week-end je serais susceptible de jouer maximum 6 heures. Pendant les vacances cela sera au moins 2h par jour où le PC sera allumé.

Je compte principalement jouer à ces jeux (ou types de jeux) : GTA 5, Overwatch, Rocket League, Sekiro: Shadows Die Twice, Borderlands 3, Doom, Mass Effect Andromeda, Prey, Rage 2, Rust, Subnautica
Cela peux bien évidement évolué en fonction des sorties.

Pas d’encodage vidéo, ni de calculs 3D, ni de streaming

1200€ +/- 50€

Pas d’overclock

Pas de périphériques

CPL

Pour ce qui est de Windows je vais le prendre sur le site Scdkey, mais si vous avez des suggestions de meilleurs sites pour l’acheter, je suis preneur.

Je vais monter le PC

Merci d’avance :slight_smile:

Ok si tu comptes acheter la bête le mois prochain, je t’invite à revenir juste avant l’achat. Il y a des processeurs qui sortent le 7 juillet, et ils pourront certainement être intéressants pour toi :slight_smile: