Config gamer 1500

Bonsoir, j’ai besoin de votre aide

Quand est-ce que l’achat est prévu? Bientôt !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux !!!

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1500

Est-ce que vous comptez overclocker? oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte :stuck_out_tongue:

Voilà ce que je pense être pas trop mal : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Le seul doute que j’ai c’est la carte mère… Je ne m’y connais pas du tout ! Help !

Merci d’avance

Salut!

Dans l’ensemble la configuration est très bien, par contre je changerais quelques composants, comme l’alimentation pour le modèle mis à jour (et meilleur), la carte mère pour un modèle moins cher et qui fera tout à fait le même boulot, le ventirad par un modèle un peu meilleur à mon sens et surtout je commanderais ailleurs pour avoir de meilleurs prix.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-saltiva/

Total: 1394€

Tu as une configuration qui aura exactement les mêmes performances que celle que tu as faites mais avec des composants un poil meilleur et pour 100€ de moins :smiley:

Qu’en penses-tu?

Le boîtier est le même ? Bah je te fais confiance, tu me conseille de commander sur Amazon ? Dois je prévoir de la pâte thermique de bonne qualité ? Des câble sata en plus ? Merci en tout cas pour tes conseils

Le boiter est le même mais en version non fenêtrée, la version fenêtrée est ici :slight_smile:
La pâte thermique livrée avec le ventirad suffira très largement, il y a déjà 4 câbles Sata livrés avec la carte mère donc pas besoin d’en acheter à part.

En ce qui concerne le marchand Amazon est à des années lumières meilleur que tous les autres, service client très rapide, les prix sont souvent moins élevés et tu as un délais de rétractation de 30j au lieu des 14j que tu as ailleurs :slight_smile:

Déjà merci pour tes réponses ! Tu es génial. Deuxièmement je suis premium chez Amazon donc je vais en profiter.
Question technique, je pourrais installer directement Windows 10 pars usb bootable ?
La pâte thermique tu recommande qu’elle méthode ?
C’est le premier pc que je monte j’ai la pression :slight_smile:
Je compte le commander dans deux trois semaines,je te tiendrais au courant de l’évolution

Oui sans soucis pour Windows 10 sur clef usb.

Pour la pâte thermique tu mets juste un grain de riz au centre du processeur et tu installés, pas besoin de plus :smiley:

Repasse juste avant de commander pour faire le point :slight_smile:

Je commanderais en rentrant de vacance sur ldlc ou Amazon tout dépendra tu délais de livraison, je reviendrais la veille pour un dernier check, merci encore pour tes conseils bien utiles !

Édit : j’aimerais bien me racheter un clavier, pour un budget max de 50 euros, tu me conseil quoi ? "

Sur LDLC les prix seront bien plus élevés, si des choses ne sont pas dispo quand tu voudras commander tu me dis et je te trouves un substitut :smiley:

En ce qui concerne le clavier tout dépend de ce que tu cherches, tu as celui-ci qui est bien pour le prix, mais il n’est pas trop sobre :smiley:

Les claviers gamer son rarement sobre !! Haha :stuck_out_tongue:
J’ai tellement envie de commander tout de suite les pièces mais j’attends d’être tranquillement en vacances pour monter la bête ! tu as des conseils sur le montage ?

Tu peux toujours commander et attendre d’être en vacances comme ça tout sera prêt, vu que tu as 30j de délais de rétractation sur Amazon toute façon :smiley:

Pas vraiment de conseils si ce n’est de bien prendre son temps et de venir demander au cas où tu as des questions lors du montage!

Mais je suis pas chez moi en cas de livraison haha

Et les delais ne sont si long, une semaine grand max pour la carte graphique :stuck_out_tongue:

Ah oui si tu n’es pas chez toi ça ne va pas aider :smiley:

Je vais juste commander les pièces qui prennent le plus de temps à arriver, et le reste comme ça je le commanderais et je l’aurais le lendemain haha.

C’est à dire le plus chère, la cg et le prox :stuck_out_tongue:

C’est un bon plan, comme ça tu réserves les choses :smiley:

Bon bah voila deja 900 euros de commander !!!
Une question, quelle carte wifi me conseille tu ?

En entrée de gamme tu as celle-ci, et un peu plus haut de gamme et avec une meilleure connexion celle-ci, mais bon cela ne vaudra jamais un bon câble ethernet :smiley:

Merciii, et pour la cm, je suis un peux tatillon mais j’ai un faible pour msi et le logo World of tank me fait pas rêver… Autre chose à me conseiller,?

Tu as Celle-ci qui est très bien :slight_smile:

Celle ci on m’a dit qu’elle était faite pour le sli donc pas optimiser du tout

Comment ça pas optimisée du tout?