Config gamer 1500

C’est un connecteur molex, qui sert à alimenter les périphériques qui utilisent encore ça, quasiment plus rien de nos jours :slight_smile:

Merci de tes réponses super rapide !!! Donc les sata on remplacé les molex c’est ca ?

Oui c’est ca! Tu as encore des choses qui se branchent en molex ( comme des ventilateurs, ou des rhésus) mais cela tend à disparaître, et ce n’est pas plus mal :smiley:

J’ai entendu que les molex c’etait chiant ! Bon bah je m’occupe comme je peux, j’ai preparer tout les câbles de l’alimentation ! Je pense le monter lundi soir !

Tu m’explique comment je mets la ram la ?

Il faut tout simplement soit la mettre avant, ou enlever le ventilateur du ventirad et les mettre :wink:

Vu qu’il n’a pas l’air monté encore la meilleure façon de faire est de mettre uniquement le radiateur, ensuite la mémoire et pour fini tu fixes le ventilateurs sur le ventirad, comme ça pas de risque que le ventilateur vienne appuyer sur les barrettes.

Ça passera la ram sous le ventirad ? J’ai des doutes, sinon le ventirad de l’autre côté

Et une question, le socket du ventirad est 1150 et 1155 alors que le mon cpu c’est 1151…

Oui ça passera sous le ventirad, tu mets la mémoire, tu installes le radiateur et ensuite tu mets le ventilateurs au dessus de la mémoire.

Les socket 1156 / 1155 / 1150 et 1151 ont tous les mêmes fixations.

D’accord ! Merci, et pourrais je lancer le pc et installer Windows sans carte graphique ?

Oui en branchant ton écran sur la carte mère ça fonctionnera parfaitement :slight_smile:

J’ai fini de monter le pc, je branche en hdmi mais aucun signal sur l’écran

Alors que les ventilateurs se mettent en route et tout…

Peux être Parce-que je suis brancher en hdmi

Il faut que tu regardes plusieurs choses:

Est-ce que le câble 8-pin processeur est branché?
Est-ce que la mémoire est bien enfoncée à fond? Il faut entendre un petit clic

Prends des photos de tous les branchements pour que j’y vois plus claire si les 2 premiers points ont été vérifiés

Je t’ecris depuis le pc ! enfaite j’ai brancher un cable vga et tadaaaa !!! tout roule ! seulement il détecte que 8go de ram sur les 16

Content de voir que cela marche :smiley:

Si cela détecte que 8Go alors une barrette doit très certainement être mal enfoncée :slight_smile:

oui je verrais ça demain !! manque plus que la carte graphique et tout sera nickel

Alors quand je mets deux barrettes le pc ne démarre pas… une barrette et il démarre

Tu les mets sur quels emplacements?

Prends une photo pour que je regarde :wink: