Config gamer 1500

je te montre sa demain, mais je les ais mis sur les deux emplacements rouge

Je fais comme indiquer sur le manuel, sur le 1 et le 2

Ok donc il faudrait faire quelques tests.

2 tests avec la barrette de mémoire qui fonctionne, tu démarres le PC avec la barrette sur DDR4_1, tu regardes si ça démarre, tu éteins, ensuite tu la mets sur DDR4_2 et tu regardes si ça démarre.

Ensuite tu fais pareil mais avec l’autre barrette mémoire.

Cela permettre de voir si tout fonctionne ou si quelque chose est défectueux :slight_smile:

Je vais faire ça se soir, j’ai reçu la carte graphique donc il sera officiellement terminer se soir !!! Une question, pour les test de ram je peux le faire sans le ventilo du ventirad ? Et le faire pc coucher ? Ça mériterais bien des manipulations :slight_smile:

Tu peux tout à fait tester ça sans le ventilateur et le PC couché cela ne pose aucun soucis :slight_smile:

les deux ram marche sur les deux différents port ddr4 …

peux etre que la ram n’est pas compatible…

Si la mémoire n’était pas compatible cela ne fonctionnerait pas du tout. Tu as essayé de mettre les 2 sur les emplacements 3 et 4 pour voir?

Si cela ne fonctionne pas tu peux essayer de faire une mise à jour du BIOS.

J’ai essayer aussi…

Et la mise à jour du bios?

je ferais ça demain mais je sais pas trop comment faire, se soir c’est gaming sur la bête !!!

Hehe faut profiter aussi, déjà ça fonctionne :smiley:

Je la fais comment la maj du bios ? sur le site ? sur leur logiciel ?

Tu vas sur le site du constructeur, tu choisis ta carte mère, dans la partie download tu prends le dernier bios que tu mets sur une clef USB et en redémarrant il faut aller dans le bios et utiliser la partie Q-Flash :slight_smile:

sur la dernière maj il y’a ça comme description : Improve DDR XMP compatibility

Tu penses que c’est ca ?

Toutes les mises à jour du BIOS ajoutent plus de compatibilité avec la mémoire, cela peut être ça, il faut essayer :slight_smile:
Mais tu devrais déjà profiter de la bête avant, avec 8Go t’as déjà suffisamment :stuck_out_tongue:

Bon bah la maj du bios n’a rien changer …

Étrange, la mémoire est pourtant même sur la liste de compatibilité sur le site de Gigabyte.
Ce que tu peux essayer, démarre avec 1 barrette, va dans le bois et active le Profile X.M.P, sauvegarde les changements et redémarre. Après tu réessaies avec les 2 barrettes en même temps.

Si ça ne fonctionne pas je ne vois pas d’où peut venir le problème, à part renvoyer le kit et en prendre un autre.

Et pourquoi pas partir sur une barette de 16go ?

Parce que pour tirer partie au maximum des performances il faut que cela fonctionne par paire, pour avoir un débit théorique doublé :slight_smile: