Config gamer 1500

J’ai parler avec un mec de chez crucial et il me disait que c’est la fréquence de la ram qui n’est peux être pas compatible

Comme je t’ai dit plus haut le kit fait partie de la liste de compatibilité de la carte mère, à 2400 MHz donc normalement il n’y a aucun problème.
J’ai aussi testé ce kit sur une Z170X-UD3 et il fonctionnait parfaitement.

De toute façon si aucun test ne permet de les faire fonctionner par paire alors il faudra la renvoyer pour mettre un autre kit :slight_smile:

Tu me conseille quoi comme autre kit ?

J’ai conseillé celui-ci des dizaines de fois et personne n’a eu le moindre soucis de compatibilité, donc s’il y a encpre une soucis avec ce kit le problème viendra d’ailleurs :slight_smile:

Un problème de carte mère ? J’ai essaye le mode xmp et ça ne change rien

La faute est largement plus souvent la cause de la mémoire, après on ne peut pas exclure la possibilité de la carte mère mais cela me semble peu probable car les barrettes fonctionnent sur chaque port.

Bah justement hier je crois avoir mal fait les test, j’ai fais sur ddr 1 et ddr 3…je recommence se soir

Bon j’ai refais le test, et quand je mets la ram sur le port ddr4-2 ca ne passe pas …

amazon me renvoie une carte mère. Leur service client est top !

Oui le service client Amazon est le meilleur pour ça, par contre j’aurais d’abord essayé la mémoire plutôt que la carte mère :slight_smile:

bah ecoute j’ai essayer les memoire qui marche sur different slot et seul le premier marche …

Ah ce n’est pas ce que j’avais compris, je pensais que la mémoire marchait sur tous les slots mais pas par paire.

Donc oui à tester avec une nouvelle carte mère :slight_smile:

A tester… Ça me rassure pas ce que tu dis x)

bon j’ai procédé au calme a des test. Verdict :

Les ram fonctionne individuellement dur ddr4-1 et ddr4-3

Elle marche donc sur chaque premier canal des dual channel.

Ensuite, quand elle sont installer individuellement sur dd4-2 et ddr4-4 ça ne démarre pas.

Peux-être faut’il que le premier emplacement du dual channel soit utilisé pour que le deuxième marche ? *

Et quand elle sont installées en dual channel, rien non plus.

Voila pour le résumer. Demain je vais essayer d’aller chez l’informaticien pour essayer de gratter un kit ram afin de tester.

Logiquement la mémoire devrait démarrer sur n’importe quel slot, donc il doit y avoir un soucis de carte mère logiquement.
Après cela peut également venir d’un des pico sous le processeur qui est tordu et qui ne fait pas contact, du coup le dual channel ne fonctionne pas, j’ai déjà vu le cas quelque part.

Si tu arrives à gratter un kit pour tester et que cela ne fonctionne pas, lorsque tu recevras la carte mère venant de chez Amazon regarde bien une fois que tu as enlevé le processeur qu’un des pico n’est pas tordu.

Les pin sont sur le socket de la cm non ?

Oui c’est bien ça, ils se tordent très facilement, quand tu enlèveras le processeur regarde bien si aucun n’est tordu :slight_smile:

Dac ! Au pire même si il y en un de tordu, j’aurais une cm toute neuve !

Merci beaucoup de m’aider, ça me rassure beaucoup !!! Parce-que ce problème me prends la tête !!

Oui tu vas en recevoir une donc pas de soucis, même si tu n’en recevais pas une il est assez facile de le redresser avec une aiguille :slight_smile:

Pas de problèmes, tu as une machine qui fonctionne déjà en attendant, ce qui est déjà pas si mal :smiley:

Hey salut !! Bon je rentre de vacances demain et je ferais le changement de carte mère, mais une question me vient, dois-je faire quelque chose avant le changement ? Reformater mes hdd ? Dois-je changer la pâte thermique du ventirad ou je peux garder la même ? Merci beaucoup d’avance :slight_smile: