Config gamer 1500

Il faut remettre de la pâte thermique oui sinon tu n’as rien d’autre à faire :slight_smile:

Voilà enfin la libération :

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils !! Tu es vraiment génial ! Merci mille fois !!

Bon ben ça finit bien du coup, pas de soucis!

N’hésite pas à parler du site autour de toi :smiley:

T’inquiète pas, je viendrais bientôt pour mon frère je pense :slight_smile:

Je reviens vers toi pour te faire un petit point sur le pc après quelques séances de gaming :

Le pc est super rapide et efficace ! Il est silencieux même avec les ventilos tournant au max.

Côté jeux tester, planetside 2, the witcher 3, bf 4

Pour PS2, avec les graphismes en ultra, en plein combat j’atteins les 30/40 fps, je pense qu’il faut un monstre pour avoir du 60 fps en pleine action.
Pour les deux autres aucun problème de fps, ils tournent sans difficulté en ultra.

Merci encore pour tes conseils, pour ton aide !

Je n’espérais pas mieux, voir moins d’un pc monter par mes soins. Merci beaucoup !

Salut!

Content de voir que tu es content du PC :smiley:

Il y a des options qui consomment beaucoup pour très peu voir aucun gain visuel, le tout ultra n’est pas vraiment préconisé :smiley:

Voila la bête monter et je suis plutôt fiere de moi !

Nickel tout ça!

Par contre tu pourrais mettre le ventilateur du radiateur sur M ou L pour être plus silencieux :slight_smile:

Qu’elle oeil de lynx !! Même en hight le bruit est pratiquement inexistant !

Par curiosité j’ai regarder le montage des pc des constructeur pour la gaming…

Voici le acer predator a 2200 euros :

Comment est-ce possible ??? On dirait mon pc que j’utilisais en 2000 pour jouer à age of mythology…

Comme quoi si on se renseigne et si on est un peux curieux ça vaut clairement le coup de monter sois-même son pc !
La carte mère no name, l’alim de même, un seul ventilateur, et un cable management affreux !

Parce que c’est un PC de marque, c’est toujours comme ça :smiley:

Monter le PC soit-même est très clairement plus intéressant que l’acheter déjà tout fait il n’y a aucun doute là dessus, il suffit juste de se jeter à l’eau de prendre son temps :smiley:

Au niveau de l’alim par contre c’est très certainement quelque chose comme une Delta, ou FSP, ce n’est pas du noname mais c’est sûr que cela ne vaut pas une bonne alimentation choisie avec soin :slight_smile:

Salut ! une question, comme tu peux voire sur la photo la cg penche un peux, ça n’a pas d’incidence sur sa durée de vie ?

Non pas de problèmes, ça fait toujours ça avec des grosses cartes :smiley:

Salut Heptoilabas.
Je reviens vers toi apres plus de deux an avec le pc que tu m’a conseiller !
Il tourne toujours aussi bien mais commence a prendre de l’age, le proc tourne souvent a 100% sur les jeux.
J’aimerais faire une upgrade du cpu, qui inclus donc une upgrade de carte mère.
Pense-tu que cela est utile de passer d’un i5 6600k a un i5 8600k ? Ou alors partir sur un i7 ?

Salut !

Content de savoir que tu es content de la bête et qu’elle vieillie bien :smiley:

Là malheureusement et comme d’habitude chez Intel, si tu veux faire une mise à jour du processeur il va également falloir passer par la case carte mère, donc un budget plus élevé. Quel est le souci au final, sur quels jeux est-ce que cela se fait et à combien de FPS est-ce que cela descend ? :slight_smile:

Je reviens vers toi pour l’upgrade du pc.
Voilà, je joue maintenant des fps en 144 fps,et j’avouerais que la bête commence à souffrir.
J’aimerais l’upgrade avec la nouvelle génération de proc, mais je ne sais pas trop choisir entre les ryzen 3600 et les i5 9600
Concernant la cg, je partirais plus sur une 2070.

Salut !

Quel est ton budget pour commencer ? :wink:

Entre 800 et 1000e :wink:

Ok alors tu pourrais partir sur quelque chose comme ça par exemple. Le Ryzen 5 3600X est plus pensé « pour l’avenir » que le Core i5 9600K et avec la carte graphique tu pourras jouer dans d’excellentes conditions à tous tes jeux ! :slight_smile:

Merci, c’est plutot jolie ! Tu pense que le Ventirad de base est correct ?

Correct ou sans soucis, après tout dépend si tu veux un peu plus de silence, mais de base il fait parfaitement bien le boulot :slight_smile: