Config gamer 2600-2800€

Bonjour a tous. Je viens vers vous étant un néophyte de la synergie des composants informatique, j’aimerais avoir l’avis de gens plus confirmé afin de ne pas faire d’erreur dans mes achats futur.

Je souhaite investir dans une tour Mon budget étant de 2600 => 2800€ ( budget non exhaustif )
et j’aimerai savoir si la réalisation du projet est possible, je veux tirer le meilleur de ma futur et donc profitez des dernières nouveauté avec une fluidité et une qualité d’image la plus solide possible

Voici ma config je me lance …

Boitier : Corsair boîtier PC Carbide SPEC-Alpha ou Corsair Crystal 460x rgb
Processeur : Intel Processeur Kaby Lake - Core i7-7700K - 4.2GHz
Watercool : Corsair Watercooling Hydro Series H100i v2
Carte Mere :MSI Carte mère Z270 GAMING PLUS-Socket LGA 1151-DDR4-3866+(OC) MHz ( Ma grosse interrogation )

Alim : Corsair alimentation PC VS650
HDD : Seagate Mobile HDD BarraCuda 2To - 2,5"
SSD : Crucial SSD MX300 275Go - 2,5" - 7mm
RAM : Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4-Kit 16Go (2x8Go)-3000MHz - C16
Carte Graphique : Asus Carte graphique GeForce® GTX 1080 Ti STRIX-GTX1080TI-O11G-GAMING - 11Go GDDR5X <3333
Carte Wifi : PCE-AC68
OS : Windows 10
Ecran : Asus Ecran ROG SWIFT PG278QR 27’’ WQHD 2560x1440 Dalle TN 1ms

J’attend vos avis vos correction et ma grosse question est au niveau de la carte mere
car je n’y comprend rien, pas au niveau de la compatibilité ( je sais que le processeur et la ram est bien compatible avec ) mais l’interrogation ce porte plus au niveau de la différence entre une C.M a 160e et 350e y’a t’il une notion de performance j’ai cru comprendre que c’est " OC " mais pour gagner quoi ? Me faut il un displayport sur la carte mère ou ceux présent sur la carte graphique suffisent ? :’)
mes craintes sont le niveau de rafraîchissement de la machine aussi … ce serais dommage de faire cramer tout ça …

Merci de venir m’éclairé sur tout ce jolie bazar vos lumière sont attendu ici :’)