Config gamer 2600-2800€

Bonjour a tous. Je viens vers vous étant un néophyte de la synergie des composants informatique, j’aimerais avoir l’avis de gens plus confirmé afin de ne pas faire d’erreur dans mes achats futur.

Je souhaite investir dans une tour Mon budget étant de 2600 => 2800€ ( budget non exhaustif )
et j’aimerai savoir si la réalisation du projet est possible, je veux tirer le meilleur de ma futur et donc profitez des dernières nouveauté avec une fluidité et une qualité d’image la plus solide possible

Voici ma config je me lance …

Boitier : Corsair boîtier PC Carbide SPEC-Alpha ou Corsair Crystal 460x rgb
Processeur : Intel Processeur Kaby Lake - Core i7-7700K - 4.2GHz
Watercool : Corsair Watercooling Hydro Series H100i v2
Carte Mere :MSI Carte mère Z270 GAMING PLUS-Socket LGA 1151-DDR4-3866+(OC) MHz ( Ma grosse interrogation )

Alim : Corsair alimentation PC VS650
HDD : Seagate Mobile HDD BarraCuda 2To - 2,5"
SSD : Crucial SSD MX300 275Go - 2,5" - 7mm
RAM : Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4-Kit 16Go (2x8Go)-3000MHz - C16
Carte Graphique : Asus Carte graphique GeForce® GTX 1080 Ti STRIX-GTX1080TI-O11G-GAMING - 11Go GDDR5X <3333
Carte Wifi : PCE-AC68
OS : Windows 10
Ecran : Asus Ecran ROG SWIFT PG278QR 27’’ WQHD 2560x1440 Dalle TN 1ms

J’attend vos avis vos correction et ma grosse question est au niveau de la carte mere
car je n’y comprend rien, pas au niveau de la compatibilité ( je sais que le processeur et la ram est bien compatible avec ) mais l’interrogation ce porte plus au niveau de la différence entre une C.M a 160e et 350e y’a t’il une notion de performance j’ai cru comprendre que c’est " OC " mais pour gagner quoi ? Me faut il un displayport sur la carte mère ou ceux présent sur la carte graphique suffisent ? :’)
mes craintes sont le niveau de rafraîchissement de la machine aussi … ce serais dommage de faire cramer tout ça …

Merci de venir m’éclairé sur tout ce jolie bazar vos lumière sont attendu ici :’)
Bonne journée a vous et merci d’avance pour le temps que vous m’offrez

Salut!

Alors tout d’abord au niveau de la configuration il y a pas mal de choses qui ne vont pas :wink:

Tout d’abord il n’est plus intéressant aujourd’hui de partir sur un Core i7 7700K largement dépassé par son successeur 8700K à tous les nouveaux, donc cela ne serait pas vraiment optimale de partir sur le premier.
Ensuite au niveau de ta configuration clairement pour une configuration à ce budget il faut éviter les alimentations entrée de gamme Corsair VS, elles ne sont pas trop mal pour le prix mais en aucun cas elle ne devrait se retrouver là :wink:

En ce qui concerne la carte mère il n’y a aucune différence de performances en pratique, donc un modèle d’entrée de gamme fait parfaitement bien l’affaire! L’écran se branche sur la carte graphique et non la carte mère donc tu n’as pas besoin de DisplayPort sur la carte mère.

Si tu veux que je te refasse ça je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

Salut Heptoilabas et merci encore je vais donc apportez les précisions point par point :

  • L’achat est prévu pour debut janvier pour plusieurs raison :
    la premiere pour laisser passer les fêtes de noel qui nous le savons tous nous coute un reins
    la deuxième j’espérait profitez de petite soldes car il n’y a pas de petit profit :exploding_head:
  • L’utilisation 100% gaming et rien d’autre la tour sera exclusivement dédié au jeu. Je veux pouvoir exploiter tout les jeu au " maximum " de leurs potentiel ( la 3D peut etre pour le milieu de l’année voir debut d’année si les vents sont en ma faveur lol ! )
  • Pas d’'encodage vidéo ou calculs 3D le Streaming ne m’intéresse pas non plus mais je suis quand même curieux de savoir ce que nécessite en plus sur une config le fait de stream
  • Budget 2800 3000€ Avec l’écran ,j’ai déjà commande clavier souris gamer ainsi qu’un nouveau casque sur Amazon et je ne suis pas déçu.
    Est-ce que vous comptez overclocker? alors la honnêtement bonne question je dirais pourquoi pas si ça peut apporter quelque chose de bien… c’est vrai que ça fais un moment que j’entend parler d’overclocking … je suis curieux donc pourquoi pas …
  • Niveau périphérique il me faut un écran j’avais opté pour le model Asus décris plus haut ( pg278qr ) maintenant je suis ouvert d’esprit mais celui ci me sembler vraiment bien pour avoir changer d’avis et lu plusieurs heures à la recherche d’un écran " parfait " ( oui c’est pas du OLED mais pour moi passer d’un laptop Asus a ça c’est comme quand Christophe Colomb a découvert l’Amérique lol … )
    -Malheureusement dans un premier temps l’ordinateur sera donc en wifi ayant une bonne wifi sans la fibre qui arrivera dans 2- 3 mois je suis confiant mais dans l’idée c’est plus pratique pour moi d’avoir la wifi sur la tour meme si " plus cher " ( tout est relatif)
    -pour finir windows 10 sera mon OS

voila qui completera le premier paragraphe posté précdemment j’ai essayé d’etre le plus clair possible, pour le processeur oui mais tout de meme 100e de plus que le 7700k alors est ce vraiment optimal pour le jeu ?

n’hésitez pas a reprendre les config mon seul vrai souhait et de conserver l’écran Asus et la carte graphique asus je suis a l’écoute merci encore :slight_smile:

Ok alors déjà au niveau des soldes malheureusement et comme d’habitude il ne faudra pas s’attendre à grand chose, il n’y en a pas vraiment en informatique. Des bons plans sont présents toute l’année et il faut juste tomber dessus au bon moment, mais c’est très rarement sur des produits haut de gamme de la présente génération.

Une configuration pour le streaming ou encodage vidéo demande une grosse puissance de calcul processeur, bien plus que pour une configuration uniquement destinée aux jeux.

En ce qu concerne l’overclocking cela ne t’apportera rien tant que le processeur n’est pas saturé, et même là cela restera plus un cache misère qu’autre chose car l’architecture sera dépassée à ce moment là.

Pour le Wifi il faut savoir que si tu as la fibre tu seras grandement bridé et tu n’atteindras clairement pas le maximum que ta connexion peut te fournir.

Par contre tu n’as pas répondu à la question du montage, qui changera le prix de la bête (composants plus chers, prix du montage etc…) ainsi que le marchand que je choisirais donc il faut que tu me dises :slight_smile:

Après si tu comptes acheter le tout début janvier et vu la disponibilité très aléatoire des derniers processeurs Intel pour le moment il faudra voir à ce moment là ce qu’il est possible de faire, pour le moment ils sont introuvables et ils seraient clairement adaptés à ta configuration. Le prix pour le moment ne reflète pas ce que le 8700K devrait coûter, il devrait être au même prix que le 7700K.

Autant pour moi effectivement il sera monter par mes soins étant donné que malgré que je sois une bille en info, je suis capable facilement de monté la tour moi meme de plus jouer avec une tour monté soi même c’est encore plus agréable

Ok alors voici ce que je te propose, attention cependant car j’ai pris un autre duo processeur / carte mère vu qu’ils sont disponibles, les performances seront très similaires au 8700K mais on part sur la plateforme la plus haut de gamme d’Intel pour le grand public :slight_smile:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-shhhegey/
Total: 2740€

Avec ça tu as une vraie bête de guerre, avec un excellent processeur, pareil pour la carte graphique, un SSD de 525 Go pour Windows et les jeux, une alimentation haut de gamme ainsi que tout ce qui va bien avec!

J’ai changé l’écran par un modèle un peu moins cher mais qui sera déjà vraiment excellent, l’Asus est pas mal mais bien trop cher pour ce que c’est :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Écoute ça me va très bien, conforme à mes attentes. Je vais encore chipoté un peu au niveau de l écran vu que 144hz et pas de G-sync ?
Une alternative éventuelle ?
Sinon pour le reste nickel a 100% :slight_smile:
Ps : on est venu me dire que le i7 7700k était plus performant pour le jeu que son concurrent en « X » qui je cite " traîné la patte " après j ai pas saisis toute les subtilité du pourquoi du comment.

Au niveau de l’écran 144 Hz est déjà très largement suffisant, il faut savoir que pour tenir les 144 FPS en 2560 x 1440 il faut déjà avec énormément de puissance, et tu n’auras aucune différence à l’usage face à un écran 165 Hz :wink:

Au niveau de G-Sync cela n’est pas non plus très utile à cette fréquence de rafraichissement, en plus d’augmenter significativement le prix de l’écran.

Pour le processeur je ne vois pas comment le 7800X pourrait « trainer la patte », étant donné qu’il s’agit en gros d’un 7700K avec 2 coeurs de plus (mais une fréquence un peu plus basse). Si tu comptes acheter la configuration pour qu’elle dure dans le temps (ce qui j’imagine est le cas) alors clairement le 7700K n’est pas à conseiller, surtout qu’il s’agit maintenant d’une « vieille » plateforme et que la possibilité d’upgrade est nulle.

En l’état la meilleure solution pour les jeux pour toi serait de partir sur un 8700K comme je le disais, mais la disponibilité est nulle ou un prix très largement supérieur à ce qu’il vaut, donc autant partir sur le 7800X. Si au moment de l’achat il est enfin disponible au prix qu’il devrait être alors je pourrais te refaire ça :wink:

ça roule heptoilabas ma fois je suis tres satisfais des modifications que tu as apporté a ma config
en te remerciant et effectivement je referais un petit Up en janvier ça approche grandement
en te remerciant :slight_smile:
Et je commanderais sur amazon avec grand plaisir si il arrete de me mettre des crampes mdr
au pire je passerai sur LDLC
un grand merci a toi man :slight_smile:

Pas de soucis n’hésite pas à revenir lorsque tu seras sur le point d’acheter pour faire le point!

Ah c’est quoi le problème avec Amazon? :slight_smile:

le livreur n’a pas trouver mon adresse ( c’est pas un coin perdu loin de la ) et le service apres vente n’est pas vraiment au point et ne trouve pas de solution au problème apres 4 essai téléphonique. mais bon je vais m’en sortir ahah
Oui je reviendrais ici meme :slight_smile:

Etrange quand même, pourtant le SAV d’Amazon est quand même le top du top, t’as pas eu de chance :slight_smile:

Comme prévu je reviens juste avant l’achat du PC je pars sur la config que tu ma fait
mais du coup étant donné que le 8700k " a un prix " je vais partir dessus vu qu’aussi chère que le 7800x
et je partirais sur une CM msi Z370 sauf contre indication ^^'
Qu’en dis tu pour la config final ?

Salut!

J’ai mis à jour ta configuration avec un 8700K la carte mère qui va avec ainsi que la mémoire :slight_smile:

Avec ça tu seras tranquille!

Parfait tout est commander j ai déjà reçu les 3/4 Amazon a bien bosser cette fois ci :’)
plus qu’à assembler tout ça.
En te remerciant une nouvelle fois pour l aide apporter Je ferais un petit retour sur le pc une fois monté.
Bonne journée à toi :slight_smile:

Ca avance alors!
Oui n’hésite pas à me faire un petit retour pour me dire ce que tu penses de la bête :slight_smile:

Comme promis petit retour de la config une fois monter,
Impeccable tout est a fond je pense pouvoir optimiser encore le tout avec des réglages mais je suis pas spécialement bon la dedans mdr
La processeur température max 54* et la carte graphique 78*
Je joue czsiment a tout en 4k donc plutôt logique et je gagne 10* par rapport à mon ancienne config qui elle était loin de faire tourner les jeux en ultra

Salut!

Content de savoir que tout répond à tes attentes, ça doit te changer avec cette configuration :smiley: