Config Gamer 4k [Help]

Bonjour tous le monde ! J’essaye tant bien que mal à me faire une config pc gamer depuis hier sur topachat. Et je ne suis plus sur de rien. Je viens vers vous pour vous demander de l’aide et des conseils si vous le voulez bien.
Ça serais pour jouer en ultra 4K sur tous les jeux.
Alors voilà ma config pour l’instant, j’ai un budget de 2100 € avec une marge de 100-150€.
PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Je suis vraiment pas sur de la carte mère car elle n’a pas d’overclocking élèvée ni de dual Channel ce qui me déplaît mais j’arrive pas à trouver mieux sur ce site.
Si vous avez un autre site avec plus de choix et des prix plus attractifs je suis prenneurs.
Je peux Changer toute ma config saignée la tour et la carte graphique. Et aussi je ne suis vraiment pas sur de l’alimentation.
Merci d’avance de votre aide et vos conseils avisés. :relaxed:

Salut!

Ton lien ne fonctionne pas, donc difficile de t’aider :slight_smile:

Cependant, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration


Voilà normalement ça devrais marcher maintenant.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici 1 semaines.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non
Quel est votre budget?
2100€ ( marge de 150€)

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si possible oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
J’hesite encore car je ne l’ai jamais fais.

Pour la carte mère on m’a dit que avec ma config ça sera instable, et mal optimisé.
Et cette même personne m’a dit que en gros cette config était nul.
Du coup j’aimerais vos avis là dessus aussi.
Merci :nerd_face:

Ton lien ne fonctionne toujours pas donc je ne peux pas te répondre :wink:

Au niveau du montage il faut aussi que tu te décides avant, comme ça je te trouve les meilleurs prix chez des marchands qui ne proposent pas le montage.

Je pense que je vais le monter moi même.
C’est bizarre que ça bug comme ça.

Une config bien pour du gaming !!!

Voici ton cable ethernet .

Le lien fais la même chose, je ne peux pas voir la configuration. Et en ce qui concerne le câble Ethernet, j’en ai déjà plusieurs chez moi.

Y a un gros problème la alors …

J’ai essayer sur un autre appareil et le lien m’amène sur aucune config, sinon tu peux faire comme moi envoyer des screens.

Là de ce que je vois la carte mère est bien trop chère, le Core i7 7700K n’est clairement plus vraiment à conseiller à moins de vouloir absolument une configuration très rapidement. Je ne conseille pas non plus les kits AIO, bien moins endurants que les bons ventirads, le SSD en M.2 est également inutile à l’usage, autant partir sur du SSD classique etc…

Après comme je t’ai dit il faut me dire si tu veux faire le montage ou pas, j’adapterais le site d’achat en conséquence pour trouver le meilleur prix.

Si tu fais référence au i7 8700k, il n’est plus disponible pour un bon moment donc c’est assez problématique.
Et sinon, oui je vais monter ma machine moi même.
Et pourquoi tu trouves que 7700k n’est plus à conseiller, ce n’est pas le meilleure pour le gaming ?

Ce n’est pas forcément une question de « meilleur », le 8700K qui est censé être au même prix est tout simplement plus performant, donc l’intérêt du 7700K est très limité.

Si tu veux jouer en 4K à 60 FPS autant partir sur un processeur AMD Ryzen avec lequel tu n’auras que très peu de différence avec un processeur Intel. Cela serait pour jouer sur un écran 144 Hz là le problème aurait été différent mais si tu dois acheter tout de suite pour du 4K je te conseillerais plutôt le Ryzen.

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-exau/
Total: 1900€

Avec ça tu auras une configuration parfaitement adaptée pour jouer en 4K 60FPS, avec un processeur qui tiendra logiquement plus la route sur la longueur que le 7700K quand les jeux adopteront le multicoeur en masse, ce qui arrivera très certainement. Après si tu peux attendre la disponibilité des 8700K à un tarif correct alors cela sera peut-être plus intéressant.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

J’ai jamais utilisé AMD, mais toujours Intel, mais si tu me dis que c’est plus intéressant maintenant, ça me convient assez bien, merci pour cette config. Et pour toi si j’attends un peu pour le 8700k qu’elle config tu me conseillerais ?
Merci encore pour ton aide.

Si tu attends la configuration sera la même, il faudra juste changer le processeur, la carte mère et mettre un ventirad compatible Intel :slight_smile: