Config gamer 500 €

Bonjour,

Depuis début 2013, j’ai équipé mon PC de la façon suivante :

Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
Gigabyte GA-970A-UD3
1 AMD FX 4100 - Black Edition
1 Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x4 Go PC15000 ARES CAS9

Aujourd’hui, non seulement, ma config est obsolète pour jouer à certains jeux mais depuis ma dernière mise à jour de windows 10 (hasard ou pas), j’ai le wifi qui ne fonctionne plus et mes ports USB qui ont lâché les uns après les autres…

Bref, aujourd’hui, je peux réutiliser mon DD SSD, ma tour ATX et mon alim (changés plus récemment).

Mon budget max pour faire évoluer mon PC serait de 500 €. Pourriez-vous donc me conseiller sur le choix de :

  • la carte mère ATX
  • la carte graphique
  • le processeur
  • carte wifi fiable (la mienne ne l’est plus trop)
  • RAM en DDR4 (j’imagine que je n’ai plus le choix)

Les gens auxquels je joue sont de type Assassin’s creed, justcause, Far cry, sniper élite, splinter cell, les tom clancy en général, watch dog. Je n’achète jamais les toutes dernières versions à cause des tarifs, mais j’aimerais pouvoir jouer à Assassin’s creed Origins dans qq mois.

Je ne cherche donc pas à atteindre le top du top, mais à pouvoir jouer 3/4 ans avec cette nouvelle config.

J’ai tenté d’en faire une sur materiel.net mais elle dépasse mon budget et je ne suis pas sûre qu’elle soit optimale.

Pouvez-vous me donner vos avis ? conseils ?

Merci d’avance.

(pour info, je ne joue qu’1 ou 2 fois par semaine, donc la solution « shadow » ne serait pas intéressante pour moi)

Drine-Sama

Bonsoir,
Je m’auto-réponds :slight_smile:
En m’inspirant des config types de ce site, j’ai créé cette autre config (j’ai pris une carte graphique - chère que celle préconisée). C’est encore au dessus des 500 €. Un conseil pour diminuer un peu la note ?
Merci d’avance si vous pouvez m’aider.
Sandrine

et celle-ci aussi

image

Salut!

Alors déjà dans la première configuration la carte mère n’est pas compatible avec le processeur donc cela risque d’être compliqué, en plus de n’avoir que 4 Go ce qui est clairement insuffisant pour jouer. La deuxième la carte mère n’est toujours pas compatible avec le processeur (qui est dépassé maintenant).

Si tu veux rester autour des 500€ tu peux partir sur ça:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Carte graphique
Total: 510€

Avec ça tu as des composants ayant un excellent rapport performances / prix :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Ca me paraît plutôt pas mal, j’aimerais éviter amazon, mais la carte mère n’est pas dispo chez materiel.net.
Merci beaucoup en tout cas.
Peux-tu m’expliquer comment on sait quel composant est compatible ou pas ? J’avoue que j’ai fait un peu de montage il y a pas loin de 20 ans et ça me paraît très loin (je peux monter mon PC moi-même, pas de souci, mais définir les composants qui vont ensemble me paraît bien plus compliqué… :stuck_out_tongue:)
Bonne journée.
Sandrine

Je la vois pourtant disponible sur materiel.net :wink:

Il n’y a pas vraiment de marche à suivre pour savoir quel composant est compatible avec les autres, il faut regarder que les sockets du processeur / carte mère correspondent et surtout être « dedans ». Après tu as toujours les données techniques qui peuvent t’aider mais là il faudra regarder en profondeur et cela prend beaucoup de temps :slight_smile:

Cela n’est pas vraiment plus compliqué qu’il y a 20 ans, il y a juste plus de produits différents et comme avant il faut suivre un minimum pour être au courant sinon c’est la jungle!

1 « J'aime »

Bon, ça y est, j’ai passé ma commande.
Merci de ton aide et oui, tu as raison, il faut suivre régulièrement pour s’en sortir seul :slight_smile:
Bonne journée!
Sandrine

Pas de soucis n’hésite pas à me faire un petit retour quand tu auras tout ça :slight_smile: