Config gamer 750-800euros max

Bonjour,

Je souhaiterai me monter un PC pour faire tourner confortablement les jeux récent et avenir (pendant quelque temps) mais a budget serré :frowning:

Mon PC portable actuel commençant a rendre l’âme je pense faire l’investissement dans un avenir très proche (d’ici cette été si tout est ok)
(exemples de jeu → Star Cityzen, LoL, OverWatch, Heath Stone, PoE, World of Tank,…)

J’ai commencé une config (des optimisations sont sans doute faisable) si tout est compatible…:
CPU : AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
CM : MSI B450M GAMING PLUS
RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 — (il y a plus opti??)
GPU : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC ---- (hésitation avec RX580 et GTX 1060 mais plus cher…ça vaudrait le coup??)
SSD : Samsung SSD 860 EVO 500 Go
HDD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
alim : FSP RAIDER II 550W

(+ boitier format micro ATX - CiT F3)

budget max 750-800 euros

merci

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que j’ai toutes les informations nécessaire pour pouvoir te répondre comme il se doit :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Complément d’info

Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Entre maintenant (si je n’arrive pas à relancer correctement mon pc portable et fin juin si ce dernier tien au moins jusque-là)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • Jeux, multimédia et bureautique
  • Exemples de jeu : Star Cityzen, LoL, OverWatch, Heath Stone, PoE, World of Tank,…)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Très occasionnellement de l’encodage, le pc servira surtout à pouvoir jouer et voir des video en streaming.

Quel est votre budget?

  • 800 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • Écran + clavier (je procède déjà casque et souris)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • Cable ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • Oui, Windows 10

A monter soi-même ou non?

  • Oui j’aimerais le monter moi-même dans un boitier format micro ATX - CiT F3.

J’espère avoir répondu.

Ok alors au niveau de Windows, j’imagine que tu parles d’une licence pas cher provenant du marché gris, parce qu’une licence officielle ne rentrera clairement pas dans le budget malheureusement.

En ce qui concerne la carte graphique, la RX570 est ce qui a le meilleur rapport performances / prix en ce moment, après Star Citizen semble très gourmand donc je ne sais pas si cela sera suffisant pour en profiter au maximum. Malheureusement, la GTX 1060 n’est plus vraiment à conseiller, sachant que la GTX 1660 est bien plus performante mais cela dépasserait ton budget.

Au niveau du boitier, ce n’est pas ce que je prendrais, mais si c’est ce que tu veux au niveau du look, ma foi c’est toi qui vois :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Nova
Total: 750 €

Tu as une configuration à peu près équivalente à ce que tu avais fait, mais avec des composants certainement un peu moins chers, et une alimentation un peu meilleure :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

C’est impec.

Merci pour la reponse rapide.

Plus qu’a faire le tour des promo pour acheter tout ca. :slight_smile:

Pas de soucis !

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois que tu auras acheté et testé tout ça :smiley: