Config Gamer en vue 30XX

Bonjour, bonsoir à tous =)
Merci d’avance pour votre aide !

Comme précisé dans le titre, je cherche à monter une config compatible avec la future génération 30XX annoncé dans deux jours (donc sans le GPU, qui sera sûrement une 3080). Ma principale préoccupation étant de m’assurer de la compatibilité de tous les composants …

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dès l’annonce et la disponibilité des 30XX

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

GAMING. Je précise posséder un home cinéma 5.1, et je regarde beaucoup de films et séries, donc une carte mère avec un son pas nul serait sympa (sinon je prendrai une carte son en plus)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Pas du tout =)

Quel est votre budget?

+/- 800 euros sans compter le GPU

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pourquoi pas, sans y tenir

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je n’ai pas de clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

J’ai peur que mon Ethernet soit court, alors WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Négatif

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même

Je le ferai moi même =)

Belle soirée à tous =)

Hello, World :grin:

De quel acabit est le moniteur PC, histoire de savoir si la carte graphique retenu n’est pas surdimensionnée ! Donc, il nous faudrait soit la référence du moniteur PC, soit sa définition@fréquence. Voici un petit entraperçu de se que donne (théoriquement) tout cela.

3070 => WQHD@144Hz // UHD@60Hz
3080 => UHD@144Hz
3090 => 8K@60Hz

À la prochaine camarade :wink:

Bonjour PixelMaZe,
voici mon moniteur !

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WUACE4S/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour des soucis de longévités/futures upgrade du moniteur et vue la conférence NVIDIA, je vais prendre la 3080 :slight_smile:
A bientôt, merci de ton aide

hello donc si je résume il te faut uniquement boitier/cm/ram/ssd/alim ?

pour clavier souris nous te laisserons décider étant donné que c’est surtout du visuel. Mais ça doit rentrer dans ton budget de 800e ou pas ?

Idem le boitier il faut qu’il te plaise visuellement…

Coucou Veilleur !
Le budget de 800e est bien pour :
-Carte mère
-CPU
-RAM
-Alim
-SSD
-Boîtier

Le tout compatible avec une 3080 :slight_smile:

Beau dimanche à toi !

Voila ce que je t’ai fais. Légèrement hors budget mais je ne connais pas tes besoins en stockage notamment.

Je pense que le Ryzen 7 c’est le minimum avec une grosse CG comme la 3080 mais beaucoup dirons qu’un R5 suffirais et ils ont peut-être pas tord, à toi de voir.

Je t’ai mis un SSD M2 PCIE de 500 Go pour le système, les logiciels et certains jeux gourmands, + un hdd sata d’1 To pour le stockage divers, à toi d’ajuster en fonction de tes besoins.

La RAM 16 Go est je pense le minimum à notre époque, et 3600 MHz car c’est la fréquence la plus optimisé pour les Ryzen.

Carte mère ATX (car plus petit c’est moche, moins robuste, moins bonne dissipation de chaleur etc.) avec le dernier chipset amd pour les ryzen. (l’idéal c’est le x570 mais la ce n’est pas le même budget ^^)

Alim 650w avec deux connecteurs 2x8 pin pour la CG. Nvidia recommande 750w minimum avec le plus gros Intel I9 donc je pense que 650 suffira. Tu peu tenter (et je te le conseil !) de prendre une 750w de marque (corsair, seasonic…) mais pareil tu sera encore plus hors budget.

Le boitier j’ai pris une marque connu avec surtout l’alimentation en bas et de la place pour les cartes vidéos, à voir s’il te plait ou si tu en trouve un autre.

Voila si ça peu t’aider :slight_smile:

Dans mon cas, et si ça peu orienter ton choix, j’envisage de prendre une 3090 et j’ai également une config en Ryzen, avec le R9 3950x. Toute ma config est dispo sur un sujet de ce forum ou sur ma chaine.

Merci beaucoup de ton retour !
J’hésite vraiment sur le processeur … A voir les tests je pense, qui devraient être plus clair à ce sujet.

Encore merci :smiley:

Pour le cpu tu hésite sur quels modèles ?

un R5 3600X comme tu le disais !

Salut, alors tu tes décidé ?

Heeeeello
Un mois plus tard, voici la config :
Ryzen 7 3700X
G.skills Ripjaws, 2x16GO à 3600
Alim Cooler Master 750W Gold
SSD Kingston 500go
MSI B550 gaming pro wifi
MSI RTX 3080 3X Ventus OC
Boitier Zalman avec 3 ventirad RGB + un autre ventirad RGB
Un poil au dessus du budget mais pas tant que ça finalement donc au top

Merci de votre aide !!

Très bons choix !! :smiley: