Config Gamer haut de gamme

Bonjour !

Je cherche à me faire une config haut de gamme, un peu votre “Full DPS” disons. Avec déjà quelques conseils, j’en suis arrivé à ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SXFnT%2B2Rlut3QUBVEt%2FnJwFEmc0mMBJCdA4ILA5sGGc%3D !
Qu’en pensez-vous svp ?

Merci !

Salut!

Je t’invites à répondre à ce mini questionnaire pour que je puisse avoir une idée plus précise de tes besoins:

Aussi, sur quelle résolution souhaites-tu jouer?

Je vois pas mal de choses que je changerais d’emblée, en particulier l’alimentation, la mémoire, le ventirad et la carte mère :wink:

  • J’aimerais faire tourner à merveille tous les gros jeux du moment, et tout ceux qui sortiront dans un futur proche

  • 2k3€ me parait être un bon maximum pour du haut de gamme :smile:

  • Overclocker ? Je ne sais pas encore !

  • Je n’ai pas encore d’écran, mais j’aimerais trouver un ou deux écrans après, 21" je pense

  • Et Windows bien sûr

Voila :wink:

Ce serait ma première config perso, donc je préfèrerais le faire monter, que le monter moi-même :slight_smile:

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Flok

Avec ça tu as vraiment un monstre, qui peut être très facilement baissé au niveau du tarif en changeant le processeur (100€de moins), la mémoire (70€ de moins), l’alimentation (40€ de moins) pour au final avoir quasiment les mêmes performances en jeux. Mais avec ça tu as vraiment le top du top!

Si tu ne joues qu’en Full HD il n’est vraiment aucunement nécessaire de passer à un SLI, même avec cette configuration c’est déjà très largement surdimensionné très honnêtement.

De plus, je te conseillerais de monter la configuration toi-même, tu pourrais économiser en achetant ailleurs et en ayant un bien meilleur SAV, 1 mois de rétractation (rétractation que tu n’as pas en commandant une configuration complète montée).

Si tu ne comptes pas overclocker tu peux également économiser encore, un ventirad moins cher, processeur moins cher, carte mère moins chère etc…

Qu’en penses-tu?

J’aimerais attendre Broadwell en fait. Et du coup, dans quelques mois, si les écrans ont baissé et évolué, en prendre un meilleur, plus grande résolution etc…

Tu trouves LDLC mieux ?
J’ai peur de tout casser en montant moi-même à vrai dire :wink: Même si je suis très habile, et que j’ai pas mal de connaissances en info, le montage PC me fait un peu peur :stuck_out_tongue:

J’aimerais pouvoir record aussi, du moins, m’y essayer :wink:

Salut!

Si tu comptes attendre les prochains processeurs cela ne sert à rien de faire une configuration maintenant, peut-être qu’il y aura des nouveautés ailleurs et des pièces changeront, de toute manière avec ton budget il est tout à fait possible de prendre un écran (ou 2).

Niveau SAV LDLC est meilleur que Topachat.

Au niveau du montage très honnêtement avec tous les tutos qu’il y a sur le net tu ne cours vraiment pas de risques à le faire toi-même, raison de plus si tu n’as pas 2 mains gauches :wink:

Si tu comptes faire le montage toi-même tu pourrais commander sur Amazon, qui a un SAV à des années lumières meilleur que tous les autres, en plus d’avoir un tarif très attractif et une réactivité à toute épreuve.

Tu peux également enregistrer tes parties sans soucis avec ce PC :slight_smile:

Je m’y prends un peu à l’avance pour commencer à m’y intéresser, et à comprendre pas mal de choses :wink: Peut-être que je craquerai avant ! :stuck_out_tongue:

Je me permets d’intervenir dans votre discussion concernant le montage du PC. Je suis moi même novice en la matière: je n’ai aucune culture informatique. Pourtant je me suis lancé dans le montage il y a deux semaines à peine en suivant les recommandations du site Conseil-Config. Avec les conseils du forum et tous les tutoriels vidéo sur le net, c’est un jeu d’enfant surtout si tu es minutieux. De plus avec Amazon, j’ai pu retourner gratuitement un élément du PC qui ne me convenait plus (clavier avec fil que j’ai changé par un sans fil).
En terme de compatibilité, tout fonctionne. Je remercie encore au passage Heptoilabas :grinning:… qui reste toujours disponible pour le SAV :smile:

Oui c’est très facile de monter une bête, il faut juste prendre son temps :smiley: