Config Gamer / Montage

Bonjour je recherche à me monter une nouvelle config avec un budget de 2800€-3000€ max. J’ai déjà des disques durs donc ça pas trop besoin (juste besoin d’un ssd de 500go en M.2) et je compte overclocker. Je n’ai besoin d’aucun périphérique. J’aurais aimé un intel core i9-9900k et une rtx 2080.
J’avais pensé à ces 2 configs une à 2600€ et l’autre à 3000€. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un avis sur celles-ci ou m’en proposer une autre ?


Salut !

Tout d’abord, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations disponibles :

A lire avant de faire une demande de configuration :slight_smile:

L’achat est prévu pour la semaine prochaine.
Il sera utilisé pour du jeu/montage vidéo.
Budget de 2600-3000€.
J’aimerais faire de l’overclocking.
Besoin d’aucun périph.
Ordinateur relié par Ethernet.
Pas besoin de système d’exploitation.
Je monte le PC moi-même.

Voila :slight_smile:

Ok alors donc en ce qui concerne tes configurations, tout dépend de ce que tu veux au final. Pour moi, il y a beaucoup de composants bien trop chers pour ce qu’ils sont, carte mère, mémoire, kit AIO, boitier etc… Si tu peux te passer de tape à l’oeil RGB pour partir sur des composants plus sobre mais tout aussi performants alors tu pourrais caler facilement une RTX 2080 Ti là-dedans.

Si tu veux je peux te refaire ça :wink:

Oui bien sur si tu as une meilleure config pour moins cher à me proposer je suis preneur :grinning:

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Kotth
Total: 2550 €

Avec ça tu as des composants fiables et performants, tout en étant moins chers que les composants que tu proposais plus haut. En effet, en plus du 9900K, tu as une RTX 2080 Ti également, le top du top pour le moment. Après, selon ce que tu dois faire niveau montage vidéo, peut-être que 32 Go de mémoire peuvent être intéressants, mais cela dépend beaucoup du l’ampleur de tes travaux.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je suis pas trop fan des cartes mères Gygabite à cause de leur bios sinon le reste m’a l’air pas mal merci.

Pas de soucis, le forum est là pour ça :slight_smile: