Config gamer pour 1500€

Quand est-ce que l’achat est prévu ?
Vers la fin du mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?
Non

Quel est votre budget ?
1500€ Max

Est-ce que vous comptez overclocker ?
Sans doute dans le futur

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet ?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté par moi-même

Informations supplémentaires
Sera installé en dual screen

  • 1080p 75Hz (le principal)
  • 1050p 60Hz (le secondaire)

Aussi en possession de 2 HDD de 1 To chacun

Bonjour Reilerht :slight_smile:

Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d’achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux :wink:

Juste pour dire ; t’as le budget pour PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat (l’écran pour aller avec la CG)
Mais t’as juste besoins de PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat :thinking:

1 « J'aime »

Tout d’abord un petit bonjour ne fait pas de mal, donc salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-reilerht/
Total: 1500€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un excellent processeur, de 16Go de mémoire pour être tranquille dans tous les jeux, d’un SSD de 500 Go ainsi que d’une bonne grosse carte graphique et de tout ce qui va avec. Par contre au niveau de la carte graphique et si tu comptes jouer en Full HD, alors effectivement tu n’as pas forcément besoin d’un monstre de carte graphique, tu pourrais partir sur celle-ci qui serait déjà largement suffisante!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, je suis désolé, Bonjour.
Vos deux propositions sont toutes deux très intéressantes et se ressemble :slight_smile: Vous m’avez était d’une grande aide merci. Je vais garder les deux en mémoire le temps que je la commande au cours du mois.(pour info un écran 4 k ne m’intéresse pas pour l’instant, mais merci quand même Chris).

Par contre niveau ventirad je suis perdu, je ne sais pas lequel prendre, il y en a un de base sur les ryzen ? Est-il assez efficace pour la config actuelles ?

Le ventirad de base vendu avec les Ryzen est largement suffisant pour un processeur non overclocké, la marge d’overclocking étant de toute façon très petite sur les Ryzen :slight_smile:

L’écran n’est pas 4K mais FHD 144hz :confused: Il est la pour justifier la puissance de la carte graphique ! Sinon, si tu compte continuer à jouer en fhd 75hz, les grosses CG sont inutile ! Une RX 580 ou une GTX 1060 6Go feront l’taf tout aussi bien et pour bien moins cher ! En d’autre terme ; Ton écran dépasse pas les 75 images par seconde (fps) c’est ce que sorte les RX 580 et GTX 1060 6 Go (de 250 à 400€)
La Véga 64 ; 550, 600€ - 110fps (compatibilité freesync) ; ce qui, pour être bien explicite, fait 150, 200€ pour rien !
La GTX 1080 ; 500, 700€ - 125fps (compat. G-sync) ; là, entre 100 et 300€ pour rien !
Et la 1080Ti ; 700, 1000€ - 165fps ( " G-sync) et là, entre 300 et 600€ pour rien !

@Chris1 D’accord, je comprends mieux. Et oui, je suis désolé j’avais mal regardé :sweat_smile:

@Heptoilabas Dans ce cas une dernière question, quelle est la durée de vie du ventirad ? J’ai entendu dire que pour les intel c’était un an a peut près.

Pour info, les 3/4 des pc sont équipé d’un ventirad d’origine et beaucoup de ces pc passe la décennie :relieved:
Pour ce qui est des « on dit » :roll_eyes: ; En fait, c’est qu’il devient bruyant au bout d’un certain moment (comme tous, surtout si il n’est jamais dépoussiéré et qu’il ce trouve dans un boitier « nosilencio » :sweat_smile:) ; Mais cela reste un bon argument commercial et entretien les discoures de puriste pour justifié l’achat de leur WaterCooling à 150€, où la pompe fait plus de bruit qu’un orchestre symphonique de tronçonneuses :joy:

ok bin merci alors :slightly_smiling_face: