CONFIG GAMER+VR 4000e

Bonjour, je me suis décider à changer ma config qui commence à dater.
Après lecture du forum, je me rends bien compte qu’il faut être patient pour pouvoir avoir le core i7 8700K qui rebat les cartes visiblement.
Je viens tâter le terrain pour voir si selon mes besoins il est préférable d’attendre, et, avoir une aide concernant le reste de la config.
J’avais dans l’idée de refaire ma tour + un nas dans mon garage (qui stream videos/photos/series/films etc) sachant que d’ici quelques mois j’ai la chance de pouvoir avoir la fibre. La nas me semblait intéressant pour l’économie d’énergie mais je me dis qu’avec un wake on lan sur la tour, ça reste correcte plus pratique moins chers?
Finalement, je pense que je vais tout intégrer dans un boitier grand tour, bien grand et aéré…

1- l’achat peut être n’importe quand, il n’y a pas d’urgence à part mon impatience juvénile (la honte vu mon age…)

2- Je joue un petit peu à tout, FPS (overwatch, battlefield, counter…), mais aussi Skyrim, gta, assasin’s creed … il faut que le PC puisse faire tout tourner et que je sois tranquille pendant quelques années. Je me lance aussi dans la VR et pense partir sur l’occulus qui vient de baisser pas mal en tarif (qu’en pensez vous d’ailleurs de de la VR?de l’occulus?)
Il faut aussi pas mal de mémoire pour les données (photos/vidéos/films/séries) 8/10To me semble pas mal (qu’en pensez vous?) et ssd pour l’os.

Encodage vidéos et calculs 3d ne sont pas au programme mais ça peut venir et il faut des ressources pour la VR…

Mon budget est d’environ 4000E mais tout est envisageable…3000/5000…

Je n’overclock pas, je n’ai jamais eu besoin de me pencher sur le sujet…

Il me faut au moins deux écrans, que pensez vous du triple screen? je ne crois pas que ce soit nécessaire vu que je ne fais pas de simu (mais ça pourrait venir :slight_smile: ), J’ai actuellement deux écrans 24 pouces mais je suis presque à l’étroit.
Peut être un plus gros et un plus petit, les deux mêmes plus grands? Qu’en pensez vous?

Relié par ethernet (bientôt la fibre! youpi!)

Pas besoin d’OS, je me débrouille

Je monte le pc moi même évidement, c’est un plaisir

Le watercooling me semble onéreux et non nécessaire vu le gain…Je n’ai pas besoin de leds ou de tour transparente mais j’aimerais silence,qualité et sobriété.

Un grand merci pour votre avis/aide! :wink:

Salut!

Alors là il y a plusieurs décisions qui devront être à ton niveau avant tout :slight_smile:

Au niveau du stockage le PC peut tout à fait faire office de NAS basique, cela consommera plus qu’un NAS dédié mais il n’y a pas de problème outre mesure. Pour l’espace c’est à toi de voir ce dont tu as besoin, tout est possible mais de toute façon tu peux toujours rajouter des disques au fur et à mesure.
Il faut cependant savoir que les disques durs sont les ennemis du silence, plus tu vas en mettre et plus tu auras de vibrations à gérer, ce qui peut être insupportable pour les personnes qui (comme moi) veulent un PC vraiment silencieux.

Pour les écrans le fait de se sentir à l’étroit vient plutôt de la résolution, avec 2 écrans en Full HD il n’y a pas énormément de place disponible si tu as 50 fenêtres d’ouvertes. Avec des écrans WQHD (en 2560 x 1440) par exemple tu aurais beaucoup plus d’espace de travail. Par contre avec une résolution pareille il faudra partir sur du 27" minimum pour que cela soit exploitable sans devoir régler la taille des polices et des fenêtres, plus de pixels sur la même surface réduit considérablement la visibilité. Tu peux tout à fait avoir un écran plus grand que l’autre, cela ne gêne pas plus que cela, j’ai un 32" et un 27" juste à côté par exemple, à part le design un peu étrange il n’y a pas de soucis à l’utilisation.

Après pour le processeur tout dépend de ta patience au final, pour ton utilisation un Core i7 8700K (ou 8700, ou encore les Core i5 8xxx) serait parfait si tu peux attendre, tu as aussi le Ryzen 7 1700 qui serait très bien (mais moins performant dans les jeux, tant qu’ils ne gèreront pas plus de 4 coeurs) et le Core i7 7700(K) qui est également très bon dans les jeux (mais moins porté sur l’avenir que les autres).

Maintenant à toi de me dire ce que tu décides, soit tu peux attendre la disponibilité des nouveaux processeurs, soit tu pars sur quelque chose qui fera très bien le boulot en espérant que les jeux adoptent le multicoeur en masse d’ici quelques années (ce qui devrait normalement être le cas) soi il te faut quelque chose de performant tout de suite sans penser à ce qui pourrait se passer d’ici quelques années :slight_smile:

Merci de ta réactivité!
-Tu fonctionne comment sans indiscrétion? avec un NAS du coup? Sinon, il existe des DD de 4/5 To, avec 2 dd qui ne tourne pas sans arrêts, ça devrait le faire? J’ai peur de m’embêter avec un NAS (autre système à gérer, y’a toujours des bugs quoiqu’il arrive à un moment etc… alors que dans la tour tout est tout le temps à jour et opérationnel sous la main)

  • pour les écrans, bas oui visiblement 2 écrans WQHD (2k c’est ça?) me semble être le bon compromis, tu tourne en 4k toi? , quels tarifs pour 2 écrans qui vont bien? J’vais péter mon budget là! :wink:

-je crois que je vais attendre l’i7 8700k, je tourne en i5 2500k pour le moment et j’avoue qu’il ne m’as jamais fait défaut ou presque :slight_smile:

  • concernant le multicoeur chez AMD et dans les jeux, quel est ton proc toi? quel est le mieux pour la VR

Que penses tu de la VR? des casques sur le marché?

Merci!

J’ai un petit serveur qui fait office de NAS aussi avec 2 disques de stockage. Mon Pc n’a plus de disque mécanique comme ça plus de soucis de vibrations :wink:

Une fois que tu as configuré le NAS logiquement tu n’as plus à y toucher, donc il n’y a pas vraiment d’inconvénients au final, hormis le prix :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les écrans tu peux partir sur ça, ils ont un très bon rapport qualité / prix. J’ai un 32" en 2560 x 1440, celui-ci et un vieux 27" en Full HD. Pas de 4K pour le moment cela ne m’est d’aucune utilité :slight_smile:

Le « mieux » pour la VR pour le moment est un Core i7 8700K, si tu ne veux pas te poser de questions! J’ai plusieurs configurations chez moi donc difficile de répondre à ta question, mais ma machine de jeu à un Core i7 6700 qui suffit largement à mon usage.

Au niveau de la VR j’ai un Oculus Rift et c’est vraiment top, après si je devais lui trouver quelques défauts je dirais que la résolution n’est pas encore suffisante, même si t’es quand même « dedans » lorsque tu l’utilises. Après ça a également tendance à bien faire transpirer au niveau des yeux, surtout s’il fait chaud.

Et bien merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux!
Je vais prendre mon mal en patience pour le 8700k, et rfléchir pour le NAS, ça me démange quand même.
Je reviens dès qu’il est dispo pour une config aux petits oignons :slight_smile: !!
Merci pour le lien écrans,ça me parait bien, fin qui plus est pour le dual screen. Je pense que je resterai chez le même vendeur pour toute la config donc j’attends… :frowning:
Super votre forum! Encore merci!
A bientôt :slight_smile:

Pas de soucis n’hésite pas quand ça sera bon pour faire la config qui va bien :slight_smile:

J’hésite grave:
Compumsa

Qu’en pensez vous? tarif? site marchand? :slight_smile: Merci!

Chère, sachant qu on le trouve a moins de 400€

Bonjour, merci du tuyau, mais as tu des liens?

https://fr.alternate.be/Intel®/Core-i7-8700K-Processeur/html/product/1380849?lk=16541

Renseignes toi, car des fois c est sur réservations, mais il y a en stock.

Système de pré commande, ça doit être pas mal pour les pros. Ils m’envoient un espèce de bon de commande pdf en Flamand mais nul part n’est stipulé que le produit est en stock. J’ai décrocher mon téléphone et après 10 minutes d’attente, le mec m’a raccroché au nez quand je lui ai parlé en anglais/français.
C’est mal barré, sans vouloir abusé, tu as un autre plan?

Bon je les ai eu au téléphone, et les i7 8700K ne sont pas dispos chez eux…

Le prix est quand même bien abusé, logiquement cela devrait être en dessous des 400€, après à toi de voir si tu peux attendre ou si tu veux payer le prix fort :smiley:

A ce prix là clairement il ne faut pas le prendre :wink:

Bon je viens de craquer et j’ai commander le i7 8700k…

Voici le reste de ma config.

J’ai évidement besoin de vos conseils concernant; bah un peu tout en fait.

La carte mère? Je la veux sobre, pas besoin de rgb ect.
La ram : me faut il 32Go?
La carte graphique : qu’en pensez vous? 2 display port sachant que j’aurais 2 écrans + l’occulus?
Les disque dures : que pensez vous de l’hybride? vaut-il mieux prendre les deux même?
le ssd uniquement pour l’os je pense que 250Go suffisent largement…
le boitier : est il assez grand?
l’alimenation : et elle trop puissante?
les écrans : meilleurs rapport qualité/prix? Importance de la fréquence? 144hz…
Est ce que le watercooling autonome est nécessaire? vaut il mieux plus de ventilos et ventirad?
Souris, je prends celle là, clavier je sais pas…

Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

Alors pour le reste il y a pas mal de choses que je changerais :wink:

La carte mère pourrait être remplacée par un modèle un peu plus « costaud », non pas que celle que tu as mis ne serait pas suffisante mais vu le prix de la config autant partir sur quelque chose d’un peu mieux (tu peux toujours désactiver les LEDs de toute façon).

Au niveau du refroidissement clairement je ne partirais pas sur un kit AIO de watercooling, clairement pas aussi fiable qu’un bon ventirad à air.

En ce qui concerne le stockage les modèles hybrides ne sont clairement pas non plus à conseiller, plus assujetti aux pannes qu’un modèle standard et des performances incomparablement moins bonnes qu’un SSD classique. Vu ton budget autant partir sur un SSD de 500 Go (ou 1To) sur lequel tu mettras Windows, tes logiciels et tes jeux ainsi qu’un « simple » disque dur pour le stockage.

Le boitier est assez grand oui mais si tu veux quelque chose de sobre il y a d’excellentes modèles moins chers et qui seront plus silencieux que celui-ci.

850 est effectivement largement surdimensionné pour ta configuration, une 550 serait déja largement suffisante.

Pour finir avec les écrans une fréquence plus élevée te permet d’avoir plus d’images par seconde et donc une fluidité accrue. Sur une configuration comme la tienne autant partir la dessus avec une résolution de 2560 x 1440 pour avoir quelque chose de sympathique. Après est-ce qu’il y a un intérêt à partir sur 2 écrans plus chers en 144Hz plutôt qu’un duo 144 + 60 Hz sachant que tu ne vas pas jouer sur 2 écrans en même temps? A toi de voir :slight_smile:

Voici ce que je te proposerais à la place:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-oopal/
Total: 3050€

Avec ça tu as un PC très performant, une bonne carte mère, le top des ventirads à air, l’une des meilleures cartes graphiques du marché, le top de l’alimentation, un excellent boitier sobre et étudié pour le silence ainsi que tout ce qui va bien avec (et moins cher que la tienne en plus :wink: ).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci!
Je vais largement suivre tes conseils.carte mère ok/carte graphique ok/ ddr4 ok/ le noctua :il est balèse (et moche :slight_smile: ) mais j’imagine qu’il coule tranquille dans la tour que tu me propose?Il faut mettre un seul des deux ventilos?
Je vais prendre 1to en ssd.
Que me conseils tu comme dd plus gros genre 5/6 to? Vaut-il mieux en prendre 2? (2x3 to barracuda)
(bon après réflexion, je vais prendre 2 ssd : 1x250 et 1x1to) et un barracuda 3to :slight_smile: )
Alim : super
ecrans: super je vais prendre 2x 144hz (ça joue pas mal sur le confort visuel je crois)
clavier souris tapis impec
La tour, elle est quand même un peu austère mais je m’en fout après tout…si elle est silencieuse et efficace.
Faut il rajouter des ventilos à la tour? lesquels?
Quel site marchand me conseil tu? amazon?

Encore merci pour ton aide!!

Avez vous svp aussi des conseils pour un fauteuil? :slight_smile: tant qu’à faire…

Tu peux mettre le ventirad sans soucis dans le boitier, même s’il est énorme :slight_smile: Tu peux mettre les 2 ventilateurs également!

J’ai mis à jour la configuration avec les 2 ssd :slight_smile:

Tu n’a pas besoin de ventilateurs supplémentaires dans la tour, tu peux en mettre un de plus en façade si tu veux ceci dit mais cela n’est pas forcément nécessaire, celui-ci est le même que celui déjà installé dans le boitier.

En ce qui concerne le marchand je ne commande plus que chez Amazon, le service client est de très loin le meilleur de tous, et tu as également un droit de rétractation de 30 jours au lieux de 14 chez les autres.

Au niveau des fauteuils par contre tout dépend ton budget, les siège « gamers » sont à éviter car ils ne sont que pur marketing. Je ne saurais que te conseiller si tu ne veux pas acheter un modèle neuf à 1000€ de prendre ce modèle ou sa version 2 qui sont reconditionnés mais sont de « vrais » fauteuils de bureau ergonomiques :slight_smile:

Qu’en penses-tu?