CONFIG GAMER+VR 4000e

Merci Heptoilabas! :slight_smile:

Bonjour,
Vois tu un intérêt à intégrer une carte son?
J’avais le bundle xonar xense jusqu’ici avec un casque seinheiser…
J’écoute pas ma l de musique sur le pc.Le chipset de la carte mère suffira-t-il?
Merci!

La partie son intégrée suffit la majorité du temps, après cela ne sera clairement pas au niveau de la xonar xense, tu peux la transférer sur le nouveau PC de toute façon si c’est une carte PCIe :slight_smile:

Oui, je vais faire ça. Je pensais en racheter une mais faut que j’arrête de dépenser al tune que j’ai pas…!:grin:

La folie acheteuse :smiley:

Hello, comme promis je vous fais un petit compte rendu. Je l’étofferai par la suite.
Déjà encore merci pour la 15e fois au moins :wink:
J’ai attendu un ptit moment avant de monter les configs (nas+moyen tour) car j’en profitais pour aménager mon bureau en même temps.
J’ai reçu le 8700k en premier (vla la ptite boite pour 450 balles :slight_smile: ) puis tout le reste assez rapidement je dois dire et sans problèmes particuliers (merci amazon!! et heptoilabas biensur!)
J’ ai mis un moment à recevoir la ram pour la tour donc j’ai commencer par monter le nas. Le boitier fractal est très très propre! bien pensé, bien fini, bien compact, bien silencieux bien bien quoi. J’ai caler les 2 dd 3to dedans plus 1 ancien 1to et le ssd de mon ancienne tour tant qu’à faire :slight_smile:. Faut prendre sont temps pour tout bien positionner car c’est assez étroit…
Très agréablement surpris du wifi intégré à la carte mère…super pratique! Tout ronronne parfaitement! top sous windows 10 géré avec teamwiever depuis mon poste central. Accès au dd en partage classique, plex, je fait tourner ma crypto monnaie etc…que du bon!
Pour la tour centrale (fractal aussi) ils se sont tromper et m’ont envoyer la version non fenétrée que j’ai garder moyennant une ristourne : quel espace cette fois ci! j’ai virer toutes les cages dd car je tourne avec 2 ssd: l’air va pouvoir circuler tranquilou!
Ca faisait quelques années que j’avais monter une config et j’ai trouver ça vachement plus simple cette fois ci! Tout est bien pensé et optimisé!
Tout est super « packagé luxe » surtout l’alim et la cg. Quelle bête d’ailleurs cette gtx1080! Le ventirad noctua est bien balèze mais tout passe largement, je l’ai mis direction de l’air dans la longueur de la tour et j’ai installer la cg sur le port pci 1 , du coup ma xense à toute la place quelle veut! Les ssd sont derrière la carte mère, bien calés. Un peu d’embrouille pour ficeler tous les cables comme il faut avec les différents scratchs fournis…mais tout est à la porté de n’importe qui en prenant son temps.
Concernant les écrans , ils sont superbes! Un pied lourd et solide une belle finesse des contours ports usb x2 le petit support pour le casque. Tout est réglable avec des marqueurs (inclinaison hauteur rotations…) Ça respire la solidité et la qualité ( les câbles displayport sont fournis)
Clavier souris impecs!
Le fauteuil venu d’Angleterre est propre mais il a quelques bings sur les plastiques.(2 è main bien reconditionné quand même) J’arrive pas à régler les accoudoirs très moelleux et confort néanmoins, je crois qu’ils m’ont bais… et envoyer la version 1 enfin bon il est très confortable et totalement réglable, il faut que je me l’approprie mais je pense que je vais kiffer à l’usage!

Voilà désolé du pavé, je repasserai donner un rendu des performances et de l’occulus que j’ai pas encore déballé je mettrai des photos de toute la config @+

Salut!

Et bien c’est beau tout ça :slight_smile:

Content de savoir que tu es satisfait de tous les composants, tu as là une bonne grosse configuration pour bien te faire plaisir!

N’hésite pas à me dire ce que tu penses des performances de la chose oui :slight_smile: