Config Gamer

Bonjour Heptoilabas,

Je reviens vers toi pour des conseils pour une configs. Voici le questionnaire, je détaillerai ma demande à la fin.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible. (Profiter des French days ?)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux principalement.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Possibilité d’envisager du streaming de manière très occasionnel

Quel est votre budget?
Je préfère ne rien t’indiquer la dessus parce que je cherche avant tout à avoir une config adapté à mon utilisation.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Yes. Ecran + Clavier mécanique

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté moi même

Mon utilisation:

  • 70% "peu gourmand : FPS overwatch/CS + Jeux Inde / rétro => Objectif 0 perte IPS, fluidité maximum.
  • 30% “jeux plus gourmand” : Total War / Middle-earth / Witcher3 / Emulation => Objectif y jouer dans des conditions agréables.

L’idée est vraiment de pouvoir jouer dans de bonne conditions avec des graphismes en moyen-élevé dans des games de prix très abordables.

Pour les détails:

  • Dans mon projet d’achat je souhaite vraiment privilégier le rapport performance/prix, avec une base suffisante pour pouvoir évoluer quand mes finances me le permettra. Quitte à faire des compromis.

  • Je souhaite avoir un SSD. Je ne sais pas ou en sont les prix en ce moment. Est ce que ça vaut le coup de prendre un gros SSD ou un mix SSD + HDD ?

  • J’aimerai ne pas négliger sur l’écran qui devra pouvoir suivre si ma config évolue.

  • J’ai songé à :
    GTX 1050 Ti
    Core i5 8400
    Ecran Full HD 24/27 pouce 144hz (Les 144hz sont ils raisonnablement envisageables au vu de la GPU sur CS/Overwatch?)

Qu’en penses-tu ?
Merci beaucoup pour tes conseils avisés et le temps que tu m’accordes !

NoTmO

Salut!

Alors tout d’abord sans budget je ne peux rien faire, pour jouer il y a énormément de possibilité et les performances ainsi que les composants s’adapteront à ton budget. Il me faut au moins une fourchette pour adapter la configuration :wink:

En ce qui concerne le mix SSD + HDD tout dépend de ce que tu entends par valoir le coup, un SSD aura forcément un rapport stockage / prix moins intéressant qu’un HDD. Si tu as un gros budget oui prendre une gros SSD sera intéressant tout en se passant de disque mécanique, sinon un SSD de 250 Go par exemple et un disque mécanique de 1 To sera très bien.

Avec une GTX 1050 Ti tu ne pourras pas vraiment jouer à Overwatch en restant à 144 FPS, à moins de régler les détails graphiques comme il faut. Une GTX 1060 sera déjà plus indiquée, et même là cela ne tournera pas à 144 FPS avec les détails à fond.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Pour la fourchette : 600-1200

Mix SSD HDD su coup :slight_smile:

Pour les FPS de manière général je joue tout en faible. Je garde que la V-Sync

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-notmo-2/
Total: 1200€

Avec ça tu as donc une configuration équipée d’un bon processeur, d’un SSD ainsi qu’un écran 144 Hz comme tu le voulais, et même un clavier mécanique. Avec le GTX 1060 tu pourras jouer sans soucis à 144 FPS si tu fais attention détails graphiques :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la proposition de config !

C’est moi ou il y a deux carte mère et pas de boitier ? :wink:

Bon jour No Tmo :slight_smile:

Y a bien 2 CM et pas d’boitier :thinking:
Kif, kif la même :wink: PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat Fait en fonction des stocks :disappointed_relieved: J’dit ça rapport à l’alim, la Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W est no stock :cry:
Avec Code , ça te fait plus que 1110€~

Edite : je ne sais que choisir comme clavier :disappointed_relieved: Le G-Lab KEYZ#MECA est plutôt bien noté et vraiment à un prix intérressant, sinon tu monte vite à plus de 100€ :sweat:

Bonjour Chris,
et merci pour la réponse.

Concernant la GPU : Je ne connais pas trop Zotac ou KFA2 (Vous avez des retours la dessus ?), pourquoi pas une Gigabyte pour un prix similaire ?

Est ce que je prendrai pas un petit ventirad avec le i5 8400 ?

Quel est l’alternative pour du 16G ram si je veux être tranquille ?

Pour l’écran, le AOQ ne propose pas de filtre de lumière bleu il me semble non ? Je trouve le BenQ ZOWIE XL2411 légèrement plus intéressant

Effectivement petit cafouillage avec le boitier, c’est réglé maintenant :smiley:

Au niveau des marques de cartes graphiques dans la majorité des cas seul le système de refroidissement changera, une Gigabyte est aussi bien qu’une Zotac ou une KFA2 et inversement.

Tu peux ajouter un ventirad sur le processeur oui, mais ce n’est pas indispensable.

Si tu veux 16Go tu peux partir là-dessus :slight_smile:

Pour info
A la base, les gpu, c’est tous les mêmes, en d’autres termes c’est Nvidia qui tient le cahier des charges :stuck_out_tongue:
La diff, sera le design ; Le system de refroidissement et pour finir (ce que j’appelle) les boostées !
Il est bien évident que taper les 1er prix, t’auras pas ce qui s’fait « de mieux » mais cela reste un bon rapport perf/prix ; J’suis passer d’une Asus GTX 970 strix (400€) à une GTX 1080 KFA2 exoc (500€), les diff ? Mon proc à prix 5 à 10° en jeux et faut reconnaître qu’elle est légèrement plus bruyante :shushing_face: mais côté perf, je joue à The division ; Avant j’oscillait entre 50 et 90 fps, maintenant j’suis entre 80 et 120 :star_struck:

Le ventirad est bien indispensable, ce que l’boss veut dire c’est qu’un est fournie avec le proc ; autant le rentabilisé :wink: et si il fini par te déplaire, tu pourras tjrs le changé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Côté ram ; avec 8Go cela reste jouable, faut juste éviter d’avoir 36000 appli d’ouverte ; in game (tjrs sur The Div. :roll_eyes:) avec discord en +, t’es à 7.7, 7.9 Go et idem que l’ventirad, ben t’es tjrs à même d’en rajouté :wink:

Effectivement je parlais de ventirad tiers, vu qu’il y en a un de livré :smiley:

Merci pour les détails et l’aide.

Bon je suis maintenant sur la livraison. Je compte tout passer par Amazon.
Je souhaiterai récupérer un maximum en point collecte (je suis rarement chez moi pendant les horaires de livraison). Des contre indications ?
De plus pour la GPU et le Processeur Amazon refuse le point de collecte et m’oblige une livraison à domicile. Vous savez comment ça se passe dans le détail ? Si je en suis pas la, Il dépose ça en boite au lettre ? (je suis pas très rassuré au vu de la valeur de la commande)

ah et j’ai une toute petite dernière question technique :slight_smile:
pour la Fréquence du proc :
2.8 GHz (Base)
4 GHz (Boost)

Quel difference Base/Boost ? ça marche comment ? Pour les applications plus gourmandes le proc peut passer en 4GHz ?

Pas vraiment de contre indications très honnêtement. Avec Amazon s’il y a le moindre soucis il suffit de contacter le service client et ils renvoient le colis, franchement tu n’as pas à t’en faire avec eux :slight_smile:
Ils peuvent laisser dans la boiter au lettre selon la taille du colis, ou laisser à un voisin mais tu es prévenu tout au long du processus dans en allant sur ton compte.

N’oublie pas de passer par mes liens juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Au niveau du processeur tout se fait automatiquement, la fréquence de base est la fréquence minimale lors des plus lourdes charges, après il adaptera la fréquence Turbo selon ce qu’il a à faire, si la charge est sur 2 coeurs au lieu de 4 la fréquence sera plus élevée etc…