Config Gaming 2000€

Hey, voilà j’aimerais une config pour du gaming principalement et de la navigation (glandage sur youtube etc… quoi :p)
J’ai une config mais je sais pas trop ce que ça vaut : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat elle dépasse un peu les 2000€ mais avec le code 5% ça va, voilà donc soit me faire une nouvelle config soit modifié celle là si elle est pas top, merci pour votre temps en tout cas :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu ?
Pas de date prévue, aujourd’hui comme dans 1 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
Alors plutôt jeux & navigation sur le net

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?
J’aimerais test de stream (souvent) mais c’est pas non plus une priorité, mon but c’est la fluidité sur les jeux et d’avoir de très bon fps en jeu, et une config que je pourrais upgrade mais pas avant un bon moment

Quel est votre budget ?
2000€ avec un écran compris dans le budget, j’ai pas vraiment telle somme à mettre dans la tour et telle somme à mettre dans l’écran, je vous laisse faire :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous comptez overclocker ?
Je sais pas faire moi même mais pourquoi pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?
Écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet ?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
Nop

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ?
Oui il doit être monté

Merci !

Salut!

La configuration est pas mal, par contre il y a moyen de faire quelques économies ici et là en changeant les composants « RGB », je partirais sur un ventirad classique pour la fiabilité plutôt que le kit AIO également pour éviter au maximum les problèmes potentiels.

Comme ceci par exemple, les mêmes performances à une centaine d’euros de moins. Par contre pour l’écran cela fait une grosse résolution pour un petit écran comme cela, est-ce que tu as déjà vu de tes propres yeux ce que ça donne ? :wink:

Hey,
Merci pour les changements apportés à la config, pour l’écran non j’ai pas vu ce que ça donne, a vrai dire j’y connais pas grand chose, c’est un pote qui m’a proposé cette config, si tu as une meilleure proposition de config avec un écran qui correspond mieux hésite pas je suis preneur aussi :stuck_out_tongue: , mais par contre je peux difficilement mettre + de 2k€

La résolution de l’écran ainsi que le 144 Hz sont bien par rapport au reste de la configuration, par contre la taille est un peu petite, et plus grande tu vas sortir de ton budget. Difficile à dire au final si tu vas apprécier ou pas, vu que le ressenti de chacun est différent à ce niveau là, tout dépend également de ta vue :slight_smile:

Pour économiser sur l’écran et partir sur un ration diagonale / résolution un peu meilleure, alors tu peux prendre ça, tu économise 100 € sur l’écran et ça te fait passer facilement sous la barre des 2000 € :slight_smile:

Merci pour ta réponse, pour la résolution de l’autre écran 2560 x 1440 ? en gros ça me permet de jouer en 2k si j’ai bien compris ? (Car en vrai j’en ai pas vraiment l’utilité, être en full sur les jeux me convient largement)
Et aussi sur l’écran que tu ma mi je n’ai pas l’AMD FreeSync, ça sert a quoi exactement et est ce que c’est très important stp ?

PS : je viens de lire un truc sur le FreeSync, c’est réservé aux CG AMD ? Donc j’avais un écran avec le FreeSync même pas compatible avec ma CG ?

Oui je parlais de l’autre écran 24" et de sa résolution de 2560 x 1440, ça fait des pixels tout petit, une résolution Full HD (1920 x 1080) est plus adaptée à cette taille d’écran.

Le Freesync est pour les écrans AMD, cela ne fonctionne qu’avec les cartes graphiques AMD, pour Nvidia c’est G-Sync. Cela ne change cependant rien, c’est juste une technologie qui empêche d’avoir des déchirures d’image lorsqu’il y a plus de FPS que ce que l’écran est capable d’afficher (par exemple 100 FPS sur un écran à 60 Hz, tu vas avoir des images qui seront coupées, certains y sont sensibles d’autres non). Il suffit de limiter les FPS dans les jeux ou dans les drivers pour ne pas avoir ce souci.
Tu peux cependant tout à fait utiliser un écran Freesync avec une carte Nvidia et inversement, tu n’auras juste pas accès à cette fonctionnalité, qui est très très loin d’être indispensable à mes yeux.

ça roule merci pour tes précisions je pense partir sur cette écran alors, et pourquoi pas changer plus tard si j’en ai l’utilité, autre petite questions et après j’arrête faire chier, c’est quoi la diff entre la CG Gigabyte et la KFA a pars le prix bien sur ? Car j’ai souvent entendu dire que KFA c’était une des moins bonne marque, merci :slight_smile:

La gigabyte à un système de refroidissement très légèrement meilleur, rien qui ne justifie la différence de prix :slight_smile: Je ne sais pas où tu as entendu ça mais tous les constructeurs se valent :slight_smile:

ça roule, merci beaucoup pour ton aide ! :slight_smile: