Config Gaming 2k et montage video 4k

salut

  1. je souhaite monter un pc gaming et montage video en 4k sous ryzen 7 2700x psk le i7 8700k est moins bon en rendu video et la catégorie au dessus du ryzen 7 et moins bonne en jeux video si je me trompe pas.
  2. la carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Ti ARMOR
  3. pour la carte mére la meilleur et qui accepte des grosse fréquence de ram
  4. la RAM 32 2x16 avec grosse fréquence et petit cas
  5. deux ssd m2 250go des chez samsung
  6. l’alimentation Be Quiet ! Dark Power Pro 11, 750W dite moi si c’est trop ou pas assez de puissance
  7. pour le watercooling un kraken 62
  8. le boitier un Be Quiet ! Dark Base 900, Noir

pour le reste je c’est pas si je doit prende une carte son ou pas ect
donnez moi votre avis et vos suggestion merci

Salut!

Je t’invite tout d’abord à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments nécessaires pour te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

salut

quand est-ce que l’achat est prévu? l’achat est pour août 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux video et montage video 4k

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? oui je souvent

Quel est votre budget? j’ai un budget de 4000euro

Est-ce que vous comptez overclocker? un peux

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? par ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? comme vous le conseillé je vais le faire moi-meme.

Slt l’Tolier :grin:

Ah ben c’est l’heure d’aller manger :yum:

Edite : pourquoi deux SSD M2 :neutral_face:

slt
pourquoi 2 ssd m2. pour y mettre tous les logiciels

Booster les performances avec RAID O

Salut!

Alors tout d’abord si tu comptes monter la configuration en Aout je t’invite à repasser quelques jours avant l’achat afin de choisir les bons composants du moment. D’ici là il risque d’y avoir de nouveaux modèles, ou d’autres qui ne sont plus disponibles etc…

Là au niveau de ta configuration ça part un peu dans tous les sens, tu es bien aventureux de vouloir partir sur un RAID 0 de SSD pour commencer, mais en plus avec 2 modèles différents il faut en vouloir :wink:

Après il faut également voir ce que sera l’utilisation principale de la configuration, si c’est pour faire des calculs lourds avec un budget comme ça autant partir sur du Threadripper avec beaucoup de coeurs et beaucoup de mémoire etc…

De toute façon revient quelques jours avant l’achat et on verra ce qu’il est possible de faire.