Config gaming+animation 3D 1500-2000

Bonjour a tous et a toute,
Voila je cherche a faire un pc pour faire principalement du jeux video, avec de l’animation/modelage 3D et un peut de montage video, voir peut etre meme du streaming mais la c’est pas vraiment la prioriter car bon c’est pas demain que je vais streamer en pro xD.

je fais donc la chasse au config dans plusieur forum pour me préparer au black friday

Je précise que jai deja clavier souris casque et prise ethernet
.
Il me faut donc une tour et un ecran(optionnel) pour un budget avec minimum 1500 et maximum 2000 euro. (Sachant que je compte me le prendre durant le black friday)

Niveaux jeux je compte pouvoir en elever voir ultra les jeux recent et a venir (cyberpunk, doom, vampire), en 60 fps min mais j’ai mes yeux sur la 4k ou le 144hz si possible (les deux sa risque d’etre dur vu le budget

pour le système d’exploitation je voudrait du windows 10 mais je pense me la proccuré moi meme

pas de overclocking

Je ne sais pas monter un pc donc je ne sait pas encore si je le monte ou pas ( sa depent si je trouve un bon tuto et si je suis pret a le faire)

Merci par avance pour votre aide

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Vannaldofer

Ave ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur pour travailler, sufisamment de mémoire, une bonne carte graphique pour jouer et tout ce qui va bien avec, et un écran 144Hz. En ce qui concerne les jeux, et comme Cyberpunk n’est pas encore sorti, il est difficile de dire comment il tournera, mais le 60FPS en Full HD est quasiment certain.

En revanche, je doute que tu fasses vraiment une quelconque affaire pour le black friday, comme tous les ans :wink:

Qu’en penses-tu ?

cet config me plait.
Moi avec recherche j’était parti sur cet config avec petit dépassement de budget par rapport a l’écran
https://shop.hardware.fr/configurateur/94844fbec54a0ce9ade918b87174b4ae
Dit moi ce que tu en pensent ^^
Je veux pas des affaire de ouf mais gagner 10 par ci par la peut être vraiment cool déjà.

La configuration que tu as faites dispose des mêmes performances que elle que je t’ai faite, donc c’est bon en ce qui me concerne ! :slight_smile:

Parfait merci de t’es conseils ^^

Pas de soucis le forum et là pour ça :slight_smile: