Config gaming + bureautique (2000€)

Bonjour, merci d’avance pour les personne qui vont me répondre. J’ai déjà acheter une MSI RTX 2080 a 629€ chez LDLC (en solde) j’ai donc profiter de l’occasion et j’ai donc besoin du reste de la configuration. Je souhaite cette configuration pour jouer a tout les jeux en ultra confortablement

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans 10 jours

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux en principal et un peut de bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming occasionnellement et montage vidéos occasionnellement aussi

Quel est votre budget?
1300€ sans la carte graphique

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui le processeur

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Pour le boitier je veut absolument un be quiet silent base 801 (tout noir), une config sur LDLC uniquement et monter sans OS et j’aimerais aussi ne pas débourser une tonne sur la carte mère. Un minimum de RGB suffit. J’ai effectuer cette config, qu’en pensez vous, trop cher? AMD ou INTEL? Merci beaucoup ! :slight_smile:

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/ (config)

Salut !

On ne peut malheureusement pas voir ta configuration :slight_smile:

Ceci dit, voici ce que je te propose :

Config Seito
Total: 1232 €

Avec ça tu pourras jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux sans le moindre problèmes :slight_smile:
Par contre, au niveau de la carte mère, et même si un modèle B450 est largement suffisant chez AMD, LDLC n’en propose pas donc il n’y a malheureusement pas le choix de dépenser presque 200 €.

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour et merci pour la réponse ! :slight_smile: Je trouve la config parfaite a mes yeux, j’ai juste changer l’alimentation par une be quiet de 700W (pour être tranquille pour upgrade un jour) et j’ai mis un watercooling tout en un pour une touche d’esthétisme. Aussi j’ai une question pour le rizen 7, au niveau des performances c’est le meilleur processeur pour cette gamme de prix? Merci beaucoup ! :slight_smile:

La mise à jour ne sera pas plus tranquille avec un bloc 700 Watts qu’un autre de 550 Watts, les composants ne vont pas en consommant plus de génération en génération :slight_smile:

Les Ryzen 7 3700X est un excellent processeur oui et ferra un très bon boulot pour ta configuration !

D’accord merci beaucoup, je suis aller pour faire le devis chez LDLC, ils m’ont conseiller de prendre une alimentation LDLC de 1000W qui est juste 20€ plus chez que l’autre alimentation, cela ne me dérange donc pas, ils m’ont dit que les composant s’useraient plus vite avec une alimentation basse, car l’alimentation doit tourner a moins de 60% de son plein régime, cela est vrai?

1000 Watts et les composants s’useraient plus vite avec une alimentation plus basse ? Il est urgent de ne pas écouter ce que ces personnes disent, et il vaudrait mieux qu’ils changent de boulot.

L’histoire des 50 ou 60 % que l’on voit partout est le point le plus haut de leur rendement, cela ne veut pas dire qu’il faut qu’elle tourne toujours autour de ça. Ta configuration va peut-être consommer 350 Watts à pleine charge, donc on est là aussi très loin des 50 ou 60 % d’un bloc 1000 Watts. Et même là, une alimentation 550 Watts, la Seasonic que je t’ai conseillé pourrait faire tourner ton PC 24/24 à pleine charge pendant des années :wink: