Config gaming / montage (bref tout XD)

Bonjour, alors voilà …

Voyant ma ps4 se fatiguer ainsi que mon ordi (tout en un encore plus fatigué XD ), je souhaiterai tout rassemblé et ainsi avoir un ordinateur capable de :

  • Jouer aux jeux vidéo (tous si possible en qualité normal (pas de Ultra etc…)
    (remplacement ps4 et pourquoi pas prochaine génération (ps5 etc…).

  • Niveaux fps etc… pas de volonté particulière, juste que ce soit correcte (pas de compétition en ligne à la recherche des 140 fps par exemple) je joue plus solo.

_ J’ai un écran Aoc 2k (quand je joue au fps des fois sinon avec la tv j’ai envie de vomir xd)
mais j’aimerai jouer sur ma tv full hd pour le reste des jeux solo ! (bonne idée pc sur tv ?) ?

enfaite j’aimerai savoir si il est possible d’utiliser aussi mon écran sans que ce soit dégeu (j’ai l’écran 2k brancher en hdmi pour l’instant pas le choix lol)

_ Pour le montage c’est assez simple… (la suite adobe , phostoshop etc… Mais sans 3D)

Je suis novice mais je prendrai le temps pour bien tout comprendre !
L’occasion pour certain produits ne me dérange pas (au contraire).

Une config pour tout ça ?

Niveau Budget (AUCUNE IDÉE!) (pas de dépense abusive mais pas de merde non plus…. je compte économiser 500 en n’achetant pas la prochaine gen de console lol c’est déjà ça de gagner XD )

Merci à tous ceux qu’ils vont répondre, je suis dispo pour toutes propositions… XD

Ps: je m’en fou de tous ce qui est led etc… juste le plus important (silencieux) .

Ps2: J’ai déja : Tv, écran, carte son externe Focusrite, souris et clavier, manette.

Merci

Salut !

Malheureusement sans budget je ne peux pas t’aider, il me faut au moins une fourchette :wink:

De plus, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans quelques mois (si il faut attendre un peu pour qu’un prix baisse j’attendrai)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux , montage, un peu de tout.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Pas de 3d en tout cas pas pour l’instant. (animation 2d et montage vidéo)

Quel est votre budget? Comme dit aucune idée je vais dire 850 euros… c’est assez ?

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas vraiment ce que c’est.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Cable Ethernet (fibre).

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui je pense… Windows.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Si c’est mieux soit même , je prendrai le temps.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Si tu comptes acheter la configuration d’ici quelques mois du coup il faudra revenir une dizaine de jours avant l’achat, et en connaissant ton budget. Là malheureusement d’ici là les composants auront changés, et il y aura peut-être d’autres choses à conseiller donc je t’invite à revenir quand tu en sauras plus :slight_smile:

Merci pour ta réponse, j’ai mis quelques moi pour dire que je ne suis pas « pressé » mais si je trouve quelque chose de correct je pense l’acheter plutôt rapidement :slight_smile:

Ca sera correct dès que tu as une date d’achat, que ce soit maintenant ou dans quelques mois cela ne changera pas grand chose :stuck_out_tongue:

ok alors allons y pour ce mois de décembre :slight_smile:

Je sais pas si faut le dire maintenant mais je pense xd
Il me faudrait au moins 4 port usb
1 display port
1 hdmi

Ok alors voici la configuration, pour un total de 890 €

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux en Full HD sans le moindre problème, tu as un excellent rapport performances / prix :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: