Config Gaming/Multimédia en mini ITX

Salut!

Oui tout à fait ça passe avec un 6500 et une GTX960, par contre ça va dépasser ton budget j’imagine :stuck_out_tongue:

Je peux te refaire ça si tu veux, donne moi ton budget final!

Pas de problèmes je pense refaire des dossiers sur les configurations mini-ITX, étant donné qu’il y a de plus en plus d’intérêts là-dessus :slight_smile:

Mon budget…
A la base je voulait ds les 600€ mais je me rend compte que c’est pas possible… je voudrais m’en rapprocher le plus possible.

Avec le RVZ02 c’est pas gagné, et encore moins avec un processeur « Skylake » vu le tarif, il faut également un SSD vu qu’il n’y aura pas la place pour un disque dur classique.

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-mini-itx-galadan/

Total: 848€

Je t’ai mis un ML08 à la place, qui est au final le même, une R9 380 un peu moins cher que la GTX960 mais tout aussi performante (voir plus), mais il ne faut pas oublier qu’avec ce type de boitier il est vivement conseillé de le mettre à la verticale et non à l’horizontale pour éviter la surchauffe de la carte graphique :wink:

Mais bon il n’y a pas de miracle, pour 600€ c’est mort :wink:

Ah merde, moi il faut qu’il soit à l’horizontale, pas moyen avec un autre boitier? même plus cher?

Avec le FTZ01:

Tu as 2 ventilateurs pour la ventilation active, ça sera largement mieux pour les températures, même si le RVZ02 / ML08 pourrait suffire c’est quand même moins conseillé.

On arrive cependant à pas loin de 900€ pour le coup :wink:

Pour la CG du coup tu preco la R9? Elle est mieux que la GTX?

Franchement c’est pareil, la R9 380 est juste moins chère, après les 2 feront très bien le boulot :slight_smile:

Par contre du coup c’est plus un config “skylake” .

Pour l’instant j’avais retenu ça:

Crucial CL16 Ballistix Sport Mémoire RAM DDR4 8 Go PC4-19200 1200 MHz par Crucial
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
SilverStone 30269 Onduleur Noir
Scythe SCSK-1100 Refroidisseur pour processeur Heatpipe Socket 754 939 940 AM2 775 1156 1366 Aluminium/Cuivre
MSI GTX960 GAMING 2G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express
SilverStone SST-FTZ01B Boîtier PC Noir
Asrock H170M-ITX/DL Intel H170 LGA1151 2 x Ethernet 1 x HDMI 2 x USB 2.0 6 x USB 3.0
Processeur Core i5-6500 / 3.2 GHz (Turbo Boost 3.6 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56500)

EUR 948,25

Si je change la CG et la CM:

EUR 901,46

Par contre le ventirad?

La différence de performance entre Skylake et les anciens ne se sentira pas dans les jeux, donc quand le budget est serré la question ne se pose pas :wink:

Il faut également changer la DDR4 pour de la DDR3!

Au niveau du ventirad tu as celui d’origine qui fera le boulot si tu veux économiser quelques euros, le Scythe sera cependant bien plus performant et silencieux, par contre comme tout ventirad sur une carte mère mini ITX il faudra faire attention lors du montage à ce qu’il ne touche rien autour, je ne l’ai pas sous la main donc je ne peux pas te dire à 100% qu’il rentrera (mais 99% on va dire :wink: ).

Il y a la DDR4 dans les composant.
Par contre la Ga-B85n Phoenix S1150 B85 Mitx prend bien le skylake et ddr4?
Entre le ventirad silverstone et le scythe, lequel et mieux?

Hop j’ai changé pour la DDR3 dans la configuration :smiley:

Non la B85 n’est pas pour Skylake, c’est pour Haswell (le 4460), avec de la DDR3, pour réduire le coup total de la config sinon ça va encore plus déborder :smile:

Entre le Silverstone et le Scythe le Scythe est bien plus performant, mais il ne rentre pas dans le RVZ02 / ML08, dans le FTZ01 oui!

L’alimentation c’est bien une SX500-LG?

Celle de la configuration que j’ai faite oui :slight_smile:

Blackfriday ça vaut le coup mais avec les frais de port…

J’ai pas compris :stuck_out_tongue:

C’est le black friday en ce moment. J’ai regardé sur le Amazon ricains tu as des bon prix mais avec les frais cela nique tout…

Bonne chance pour trouver quelque chose d’intéressant aux US avec les frais de port, surtout que si ça passe par la douane tu vas devoir payer la TVA :wink:

Hello,

KINGSTON - SSDNow V300 480 Go SV300S37A/480G
SSD interne 480 Go - 2,5’’ - 7 mm - SATA III (6 Gb/s) à 99€
OCZ Vector 180 - lecteur à état solide - 240 Go - SATA 6Gb/s à 75€

ça vaut le coup?

Le premier vaut le coup uniquement pour la capacité, mais ce n’est clairement pas un SSD que je prendrais pour faire une config.

Le deuxième bof, autant mettre quelques euros de plus pour un Samsuing 850 :wink:

il y a une flash sur le samsung sur amazon à 10h30 ^^
j’attend ^^
Sur quoi tu te base pour un SSD pour définir si il est bon ou pas?

Et ça: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR4/CRUCIAL/4939246-Ballistix-Sport-LT-8-Go-2-x-4-Go-DDR4-2400-Mhz-CAS-16.htm#moid:MO-9AE3FM53943564