Config Gaming/Multimédia en mini ITX

A mon avis il ne doit pas y connaitre grand chose effectivement :smiley:

Hello,

Pour information, le PC est enfin opérationnel!!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
J’ai du bricoler quand même car une 1070 (donc je suppose une 1080) loge juste dans le boitier mais avec la connectique de l’alimentation cela ne rentre pas… Du coup, découpage à la disqueuse d’une petite partie de la coque intérieure du boitier, j’ai limé et mis une sorte de gaine plastique pour éviter d’abîmer les câbles et le tour est joué!

Tous fonctionne impeccable, je suis très satisfait de cette configuration, elle ne fait aucun bruit c’est fou!!

Merci beaucoup pour tes conseils!!

Pas de soucis! Malheureusement il est vrai que des fois avec ce type de boitier tout compact il peut y avoir des soucis de compatibilités, content de voir que tu as réussi à régler tout ça et que la configuration répond à tes attentes :smiley:

Hello,
Je souhaite changer mon ventirad, j’ai actuellement un Scythe mais il fatigue et fait beaucoup de bruit…
Je voulais partir sur un Noctua NH-L9a-AM4 chromax.Black mais il ne semble pas compatible.
Tu aurais un conseil pour un ventirad silencieux mais efficace? Ma carte mere et la MSI Z170I Gaming Pro AC.
Merci d’avance!

Bonjour,

Personne n’as une idée/conseil ?

Bonne journée.

Boujour :slight_smile:

Le terme AM4 est le socket (support) qui concerne les proc et Carte Mère AMD, ce qui le rend exclusif au socket AM4 ! Mais, il existe aussi sans ce terme ;

Comme tu peux voir sur la miniature du lien, il est compatible au socket 1151

Sinon t’as aussi le

Plus haut (70mm) mais rentre dans ton boitier (hauteur venti. : 83mm) ! Il se présente différemment et ventile donc aussi différemment .:thinking:

Ou encore

De 95W de TDP (puissance de dissipation thermique) avec les 2 précédent, on passe à 120W ! BeQuiet! :heart_eyes: tout comme Noctua :sunglasses: sont des must dans l’domaine du :cold_face:

Merci Chris,
Entre les trois tu aurait un avis? En terme d’efficacité/bruit?

Merci encore.

Comme dit précédemment BeQuiet! et Noctua, sont des pro du refroidissement ! Perso tout l’mien est BeQuiet! :hugs: tu comprendra donc mon choix pour ces dernier et puis 120W de TDP vs 95 :thinking: :yum: ! Pour dire vrai, on va pas dire que c’est les trois mêmes ventirad, mais presque ! :sweat_smile:

Ok, je partirai bien sur le Be Quiet du coup :slight_smile:
Il est bien compatible avec ma CM pour le fixer?

Sinon tout est sur la fiche technique

La compatibilité au socket 1151 mais aussi, les dimensions, ces capacités, le bruit qu’il fait et plein d’autre choses ; t’as même des photos. :wink:

Bonjour à tous,

Mon PC ayant rendu l’âme suite a un orage, je cherche a refaire une config similaire mais avec les dernières technologies.

J’ai un budget de 1200€ pour (si on peux faire moins c’est mieux :slight_smile: ) :
La CG, la CM, le Proc, la RAM et l’alim.

Les ventilo et ventirad j’ai déjà et tous ça a faire entrer dans le boitier Silverstone FTZ01.

Merci pour vos conseil!

Bonjour :slight_smile:

Intel Core i5-11500 (2.7 GHz) ~240€
ASRock B560M-ITX/AC 124.99 €
16 Go 3200 MHz - CAS 16 ~ 90 €
Be Quiet! Shadow Rock LP 42.99 €
Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE BE (14 Gbps) ~350 €
Western Digital WD Blue SN550 1 To 109.99 €
Corsair SF750 - 750W (SFX) 164.99 €
Total :1120.93 €
Fait sur Topachat qui donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l’panier) dés 1000€ d’achat qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

La config ; PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Des alim ; Achat Alimentation PC moins cher !

Une config, +cher, mais tout en stock : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Merci de ton retour.
Intel ou AMD pour le proc ?
Pour l’alim, il faut privilégier quoi?

On peux enlever le DD et le Be Quiet car déjà acheté avec l’ancienne config, donc un peu plus de budget pour le reste :slight_smile:

J’ai pensé à cette config:
ROG STRIX Z490-I GAMING
Intel Core i7-10700K
DDR4 Textorm - 16 Go 3200 MHz - CAS 16
Corsair SF600 - 600W (SFX)
MSI GeForce RTX 2060 VENTUS GP OC

Tu en pense quoi?