Config Gaming-Photoshop-Montage vidéo (tour uniquement)

Bonjour !

Voilà je viens un peu demander conseil pour une configuration complète. Ce poste va être très large, c’est juste pour avoir des idées de configs (tour uniquement).

L’utilisation principale est photoshop, gaming et montage vidéo. La fourchette de budget est assez large: 1200€-1800€. Je précise encore une fois, je ne parle que de la tour pour le moment.

Merci d’avance pour vos idées :smiley:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

D’ici 6-8 mois (possibilité d’acheter les pièces à quelques mois d’intervalles)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux/Montage/Photoshop

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Streaming occasionnel

Quel est votre budget?

1200-1800 €

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

oui

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Monté soi-même

Voilà désolé :slight_smile:

Ok alors en tout premier lieu il est clairement contre productif en information d’acheter les pièces petit à petit, non seulement tu ne sauras pas si la pièce fonctionne mais surtout tu vas avoir du matériel qui va dormir et dévaluer très rapidement. Tu pourrais très bien te retrouver avec une configuration qui aurait pu être largement meilleure si tu l’avais achetée d’un coup lorsque tu auras fini de tout prendre.

De plus vu l’évolution du marché surtout en ce moment il ne sert à rien de faire la configuration maintenant, beaucoup de choses auront changé d’ici 6 à 8 mois (2 mois est déjà trop long en informatique :wink: ).

Je t’invite donc à repasser une dizaine de jours avant l’achat afin que je te fasse quelque chose de cohérent!