Config' Graphisme/Motion Design 1000e ~

Bonjour!
J’ai pour projet d’acheter un PC pour mes activités de graphisme print/2D et motion Design essentiellement.
J’ai actuellement un Macbook pro(2012) qui n’est plus confortable pour travailler dessus, je souhaite donc passer sur un PC fixe.

L’achat est prévu début février

Mon activité principale est le graphisme 2D et le motion design, (PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, INDESIGN, AFTER EFFECT) mais aussi plus occasionnellement de la 3D (CINEMA 4D) et du montage vidéo. la configuration pourra t-elle ainsi convenir pour du rendu 3D et de l’encodage vidéo?

Si par ailleurs, il peut être plutôt compact et silencieux dans la mesure du possible.

Mon budget est d’environ 1000euros avec les périphériques avec clavier, souris et un ecran (27’’ ?) Je peux aller jusqu’à 1200 euros si cela vaut le coup.

Est-ce que vous comptez overclocker? -> je ne pense pas

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? -> WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? -> Windows 10

Je souhaiterais monter le PC moi-même, mais c’est une première… alors j’hésite encore

Par avance merci pour les conseils!

Salut !

Là il faudrait que tu me dises pour le montage par contre, parce que cela va changer la boutique et les prix pratiqués, en plus du prix du montage :slight_smile:

Salut,
Ok, alors je vais le monter moi même!

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Mlag
Total: 1200 €

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaitement capable de bosser dans d’excellentes conditions. Tu pourras également faire des rendu 3D et encodage vidéo oui, même si bien sûr cela n’arrivera pas au niveau d’un PC plus performant, mais il fallait faire des sacrifices :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci! tout ça me parait bien sympathique…
Je vais regarder ça plus en détail, mais je pense que ça va très bien me convenir!

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: