Config Graphisme / Motion Design - 900€

Bonjour bonjour ! :grin:

Je n’ai pas trouvé exactement mon bonheur dans ce que j’ai déjà vu ici et ailleurs alors je me permets de vous solliciter directement. Vous saurez certainement m’orienter vers les meilleurs plans du moment.

Je travaille actuellement sur un PC portable HP tournant sous Windows 10 et équipé ainsi :

Processeur : Intel Core i5 6300HQ Cadencé à 2.30 GHz
Carte Mère : HP 820D 82.31
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 960M + Intel(R) HD Graphics 530
Disques Durs : SSD Samsung 120Go SATA III + Disque de stockage 1 To

Le tout est relié à un écran IPS Liyama XUB2492HSU qui me convient tout à fait :slight_smile:
Mais mon PC chauffe et ventile énormément lorsque j’utilise 2 logiciels simultanément et lors de certaines tâches, c’est Bagdad. Il frôle à chaque fois la position latérale de sécurité.

Les performances ne sont pas catastrophiques pour du travail basique mais je souhaite pouvoir me fier à du matériel plus adapté et silencieux, capable de réaliser des tâches un peu plus ambitieuses sans risquer l’explosion (Motion Design / Montage par exemple).

Ha oui, j’oubliais de le préciser : Je recherche un PC de bureau ! :wink:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans le courant du mois (normalement :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Utilisations principales : Graphisme 2D / Illustration / Photographie
Secondaires : Montage Vidéo / Motion Design / Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
De manière assez ponctuelle dans un premier temps, mais ça arrivera.

Quel est votre budget?
Aux alentours 900-1000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Non, je peux le monter. Enfin je crois :sweat_smile:

Merci par avance,

Michael

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Psv_heineken
Total: 992 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon gros processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire ainsi que tout ce qui va bien. Les performances seront à des années lumières de ton pc portable :wink:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Quelle rapidité !

C’est une très belle config :heart_eyes: Faut-il savoir des choses en particulier pour le montage de ce genre de matériel? Ce sera la première fois.

Et pour environ 800€, qu’est-il possible d’avoir pour le même type d’utilisation? Les performances seront-elles sensiblement réduites?

Si tu veux baisser le prix de la configuration, tu peux partir sur ce processeur à la place, il a un excellent rapport performances / prix mais a deux coeurs de moins (6 au lieu de 8) :slight_smile:

Très bien, je te remercie :grin:

Quelle sera la différence avec 2 cœurs de moins?
Est-il possible de faire évoluer facilement une telle configuration dans le temps?

Je n’ai pas un budget incroyable aujourd’hui, mais si à l’avenir je peux me le permettre je souhaiterais pouvoir faire évoluer doucement cette configuration sans devoir tout changer au même moment.

J’ai une autre question (désolé :joy:)…
Cette carte mère supporte nativement la wifi? Je n’ai pas trouvé d’infos claires là dessus…

Thanks !

Avec 2 coeurs de moins tu perdes tout simplement 25% de performances sur les programmes qui utilisent tous les coeurs :slight_smile:

Tout dépend de ce que tu entends par évoluer ? Tu peux ajouter de la mémoire, changer le processeur (jusqu’aux modèles 2019 ou 2020 max), ajouter du stockage, changer de carte graphique etc…

Après, si tu attends 5 ans, malheureusement en informatique il y a de fortes chances que tu sois obligé de tout changer :frowning:

Ah désolé pour le Wifi j’ai oublié ! Il faut que tu rajoutes ça !

1 « J'aime »

Très bien, toujours des réponses claires :+1:

Je vais faire mon choix / voir ce que je peux me permettre financièrement car la différence est aussi importante de ce point de vue.

Mais je ne vais pas tarder à faire ma commande !

Bonne fin de journée :love_you_gesture:
Je te tiendrai au courant du montage. Peut-être que j’appellerai au secours :rofl:

Pas de soucis n’hésite pas si tu as des questions lors du montage :slight_smile:

N’hésite pas non plus à passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site ! :slight_smile:

Je n’hésiterai pas :wink:

Pour ce qui est de Windows 10, quels sont les différences majeures entre la version pro et la version familiale? Que me conseilles-tu?

Tu peux voir les différences entre les deux versions ici. La version familiale suffit largement pour toutes les utilisations, à moins d’être dans un réseau d’entreprise :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok :slight_smile:

Je reçois les éléments petit à petit. Je pense que je reviendrai vers toi en fin de semaine de prochaine.

Salut :slight_smile:
J’ai reçu tous les éléments plus vite que prévu. Mais je pense être face à un souci…

Je n’ai qu’un emplacement « sys_fan1 » à 4 pins sur ma carte mère alors que la tour possède 2 ventilateurs avec un câble à 3 pins chacun. Que puis-je faire?

Je suis un peu en galère là :sweat_smile:

Salut !

Ah merde ! Je n’avais pas pris ça en considération je dois avouer :frowning: Tu peux prendre ça pour dédoubler les connecteurs de ta carte mère.

Cela dit, tu peux tout à fait utiliser la configuration en attendant ce n’est pas grave :slight_smile:

C’est commandé :slight_smile:
T’inquiète !

J’avais déjà regardé un peu par moi-même, mais je préférais avoir un avis plus pro.
Sinon, l’ensemble marche impeccablement bien !

Content que la configuration te plaise au moins, tu as pu tester la bête ? :smiley:

Tout est nickel jusque là !
Rien à redire, c’est juste parfait, mes logiciels pro tournent sans accroc :wink:
Je fais aussi tourner 2-3 jeux sympas avec des réglages pas vilains.

J’ai installé le dédoubleur et le 2nd ventilo fait très bien son taf depuis.
Encore merci, vraiment, passe de bonnes fêtes ! :tada:

Michael

Content que la configuration te plaise en tout cas !

N’hésite pas quand tu voudras mettre la bête à jour :slight_smile:

Holà, i’m back ! :slight_smile:

Je vois pas mal d’offres intéressantes sur la ram en ce moment. Comme je commence à faire de plus en plus de 3D et de motion design, des bons plans compatibles avec ce que j’ai? 16Go supplémentaires pourraient apporter véritablement quelque chose?

Merci par avance,
Bonne journée ! Michael

Salut !

Tu peux partir sur le même kit pour assurer une compatible à 100 %, celui-ci donc :slight_smile:

En ce qui concerne le gain apporté, tout dépend de ton utilisation de mémoire actuelle, si ta machine arrive à la saturer alors cela te permettra d’être plus à l’aise et de ne pas avoir à utiliser le disque dur en tant que mémoire virtuelle. Dans le cas contraire, tu n’auras pas de gain en pratique :slight_smile: