Config ideale 3d mixte cg-cpu

bonsoir j’aurai besoin de conseil pour une config que je souhaite evolutive a terme, a savoir que j’utilise essentiellement l’ordinateur pour faire de la 3d et du montage. actuellement c’est surtout du rendu Vray mais a terme je souhaite basculer sur du gpu ( vray RT et Octane )

vu les premieres estimations cela devra s’amortir sur de longue années

donc j’essai de penser a tout ce qui peut me permettre le moindre gain d’energie, de rapidité Ram/processeur etc

la config
threadripper 2990wx
carte mere Gigabyte X399 AORUS XTREME: E-ATX
64 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2666 MHz ( 4x16 donc evolutif )
2 Go NVIDIA GEFORCE GT 1030 - DVI, HDMI ( dedié a l’affichage ecran)
EVGA 11 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1080 Ti ( pour le rendu gpu)
SSD EVO 500 Go Samsung 970 pour le syteme
DISQUE DUR SATA-III 5 To 3,5 POUCES, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 128 Mo DE CACHE pour le stockage
CORSAIR 1200W HX SERIES™ MODULAIRE 80 PLUS® PLATINUM
( ou titanium si plus econome en energie, je ne suis pas connaisseur…)
Refroidisseur pour processeur Noctua NH-U14S TR4-SP3
CARTE PCI-E WI-FI 802.11 Gigabyte
Carte PCI-E 2 ports IEEE 1394a Firewire (2 x 6 broches)

windows 10 pro 64 bits
connecté via cable au net ou en wifi

pour le boitier je pensai a un Be quiet grande tour mais ne suis pas sectaire, l’ideal serai que je puisse au fur et a mesure des années pouvoir rajouter au moins 2 cartes graphiques supplementaires et avoir quelque chose pas trop bruyant

achat asap

ps, oui je vends un rein :wink:

Bonjour Vesale :slight_smile:

Tu as oublié A lire avant de faire une demande de configuration ; car là, il nous manquent quelques infos :confused:

Salut!

Comme dit @Chris1 je t’invite à répondre au questionnaire afin d’avoir les informations nécessaires :slight_smile:

voila la réponse au listing

Quand est-ce que l’achat est prévu?

asap

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

multimedia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

oui, 3d et encodage souvent

Quel est votre budget?

5000-5500

Est-ce que vous comptez overclocker?

pas si cela implique un refroidissement liquide

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

aucun

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

windows 64 bits

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je peux le faire monter, mais préférerai réceptionner monté

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Vesale
Total: 5488€

Avec ça tu as un processeur 32 coeurs, 64 Go de mémoire, un SSD M.2 pour le système d’exploitation, un autre SSD Sata pour le cache ainsi que deux disque Sata que tu devras mettre en RAID1 pour sécuriser un minimum les données. Tu as bien entendu tout ce qui va bien avec pour parfaitement faire tourner la machine!

Qu’en penses-tu? :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: