Config jeux et stream à 2000€

Bonjour,

Je vais bientôt investir dans un pc pour streamer et jouer, j’ai donc fait une config pour 2000€ de budget et je voulais savoir ce que vous en penser. Je ne suis pas un pro mais j’ai regarder quelques tutos et je pense que c’est pas trop mal, j’aimerais avoir des conseils venant de votre part pour voir si il y aurais des composants plus intéressants ou pourquoi pas faire baisser le prix.

Voici la config :

Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz) : 539€95
MSI Z390-A PRO : 139€95
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 : 87€65
MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G : 605€00
Corsair Hydro Series H150i PRO : 179€95
Crucial MX500 500 Go M.2 Type 2280 : 76€94
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008) : 69€95
be quiet! Silent Base 801 Window (Noir) : 162€95
be quiet! Straight Power 11 750W 80PLUS Gold : 134€95
TOTAL : 1997 €

Merci beaucoup de votre aide en avance ! :slight_smile:

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
L’achat est prévu dans 2 mois
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux, bureautique, Streaming
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Je ferais du streaming, je dirais 3-4 jours par semaine.
Quel est votre budget?
Mon budget est de 2000€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui je compte overclocker le processeur
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi au début puis ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’ai besoin de Windows 10 famille
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
J’irais à LDLC Paris et je le ferais monté là-bas

Si tu comptes prendre la configuration dans 2 mois, je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, car d’ici là les composants auront changé et il faudra malheureusement tout refaire :slight_smile:

Oké merci beaucoup, j’espère que vous seriez là pour me conseiller :slight_smile: