Config Jeux video budget environt 1000 Eu

Bonjour a toute l’équipe,
Après 5 année de bon et loyaux service mon pc actuel commence sérieusement à tirer la langue, il est temps de faire peau neuve. Je cherche un pc principalement pour du jeu vidéo et du beau jeu. J’aimerai qu’il puisse faire tourner Starcitizen (pas de 4K tout ça, juste qu’il tourne bien en 1920x720).
Je me dit aussi que si un pc fait tourner star citizen, il fera tout tourner.
Ayant un tablette graphic type cintic et 2 écran, je me demandait si il était possible d’avoir 3 port HDMI.

Quand est-ce que l’achat est prévu? le plus tôt possible, dans le cas ou une nouvelle technologie est attendu ou baisse de prix. je peux décaler mon achat.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux video principalement,

Quel est votre budget? 1000€ (je peut pousser le prix a 1200 si cela est nécessaire et rend la bête plus durable)

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non aucun

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? livré monté

Avez vous un site à recommander pour l’achat / montage?
Merci d’avoir lut ce message, un amis m’a conseillé votre site web et vous avez l’air au top.

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ! Ce qui t’amène à 1088€80~ ; moins l’offre de remboursement de 60€ sur l’combo Proc/CM :blush: cela fait ~1028€ au final :wink:

Salut Chris,
Tout a l’air parfait !
J’y connais rien en hardware, mais je me demandait qu’elle était la différence enter les certifs bronze/silver sur les alims et est-ce que 550w cela suffit (je ne sais pas pourquoi j’ai toujours eut des angoisses la dessus).
J’ai lut sur un site tier qu’ils fournissent pas le cable sata data avec le SDD, dois-je en rajouter un?
Sinon je pense rajouter un DD de données classique sur tout ça pour plus de confort.

En tout cas au niveau des promos et de l’aide, tu me régale, si tu me confirme que tout est bien compatible, je lance la commande dans la semaine.
Merci beaucoup l’amis !

En l’état, ton pc dépasseras pas 450W, en prenant compte le budget, l’ensemble des composants, un minimum d’évolution et la longévité, nous arrivons donc à 550W pour 42€ !
Le 80+, c’est la qualité du rendement ; celle proposé (80+ bronze) est de 85%, en d’autre termes, … (revue et corrigé) pour qu’elle tourne pleine charge, 550W, elle tire à la prise un peu + d’632W ; mais à mi charge, 250W pour la notre, elle sera à 96%~ (260W à la prise) ; (merci @Heptoilabas pour la correction), + ou - 2% et ce quel que soit soit l’alim ou le rendement ! 98% étant le mieux qui puisse être fait, il me semble :thinking: ! Pour finir avec le 80+, il n’est pas forcément gage d’une bonne alim, mieux vaut regardé aux normes de sécurité OCP/OVP/…, mais pour avoir un bon rendement, les composant demande d’être plus qualitatif !

Tu as besoins que d’un câble sata pour l’SSD et t’en as aux moins 2 avec la CM ! :wink:
Par contre, des câbles pour écran/cg
1, DisplayPort/HDMI

1,DVI/HDMI

à rajouté au panier :relieved:

Là, tout est bien compatible :yum: mais la promo reste dans la limite des stocks dispo :neutral_face:

De rien :blush:

Edite : T’as déjà pas loin d’un Terra, je ne connaît pas tes besoins, mais les prix des SSD est en baise constante, il me semble que le pic est pour début 2021, en d’autre termes, d’ici un ans nous pourrions bien avoir le To en SSD légèrement plus cher quand DD (45€ l’DD et 55 l’SSD) cela reste de la spéculation, mais j’aime y croire :relieved:

PS : j’arrête avec ce poste :cold_sweat: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci encore !
je lance la commande dés la réception du code réduction.
Super service, je vais faire tourner votre site ! <3

1 « J'aime »

Salut !

La configuration de @Chris1 est pas mal, par contre si tu peux rajouter quelques euros, je te conseille fortement de partir sur une alimentation un peu plus haut de gamme, comme une be quiet! pure power 11 par exemple. C’est le composants à ne vraiment pas négliger dans une configuration pour jouer :slight_smile:

La certification ne fait pas vraiment la qualité générale du bloc malheureusement, donc on ne peut pas vraiment se fier 100 % à ça :slight_smile: L’alimentation ne fonctionne pas comme ça @Chris1. Un modèle 550 Watts va fournir 550 Watts au maximum (tout dépendra de ce qui est disponible sur le 12V aussi etc…), à pleine charge c’est juste la consommation à la prise qui change. Par exemple, à pleine charge, avec un rendement de 85% l’alimentation consommera 650 Watts à la prise, 611 Watts pour une 90 % etc… :slight_smile:

1 « J'aime »

Resalut !
J’ai rajouter une pure power 11 je suis pas a 30 euro pret merci du conseille !
La commande est passée, Un Grand merci a vous deux !

1 « J'aime »

Avec plaisir :blush:

N’hésite pas à nous faire un retour, commentaires :thinking:, photos :heart_eyes:, problème :triumph::wink:

:grin: