Config jeux video streaming pour 1500e

Bonjour a tous ! et merci d’avance pour vos propositions

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Des aujourd’hui !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming souvent

Quel est votre budget?

1500e

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows 10

Bonjour :slight_smile:

Vite euf ! :relaxed:

:neutral_face:

PS : J’oubliais ; Le code à 5% sur tout ton panier qui suffit de demander en mp sur leur page facebook ou autre rzo ou celui du moment : TOMATO 6% sur les pc monté (hors forfait montage jusqu’au 02/09 12h)
Les codes sont non cumulables !

Salut !

Est-ce que la configuration doit être montée au préalable ?

Salut

oui !

SSD + grd :wink: et + de led :sunglasses: par contre le boitier est surement moins silencieux :confused:

1 « J'aime »

Merci pour tes 2 propositions apres pour le boitier… les gouts et les couleurs ^^ on verra ce qui m’interresser le plus c’était de savoir si je me diriger vers un ryzen 7 ou un i7 je sais que le multi-tache est beaucoup mieux gerer par amd mais le jeu video en simple est de meilleur qualité avec le i7 mais a un prix nettement supérieur en general…
pour la marque de la carte graphique y a t-il de grosses difference ?

Salut !

La configuration de @Chris1 est très bien comme ça, tu as un processeur 8 coeurs très performant, suffisamment de mémoire pour jouer et faire du streaming ainsi que tout ce qui va avec :slight_smile:

Le processeur AMD a un rapport performance / prix largement supérieur aux Intel équivalents en multitache, le Core i7 est plus cher et ne dispose pas de l’hyperthreading donc dans les lourdes tâches il sera derrière. Le Core i9 9900K est par contre plus performante mais aussi 200 € de plus donc ça fait cher :slight_smile:

Les différences au niveau des constructeurs de cartes graphiques se font principalement au niveau du système de refroidissement. La RTX 2070 Asus ROG Strix est l’un des modèles les plus haut de gamme, mais je doute qu’elle reste encore longtemps disponible à ce prix, car c’est moins cher qu’une RTX 2060 Super qui est elle également moins performante.

2 « J'aime »