Config lightroom très serrée

Bonsoir,

Voilà mon pc m’a lâché, donc dans l’urgence j’ai besoin d’un nouveau pc performant mais pas cher. ;0) maxi 500€. Pour info je suis très incompétent en matière d’informatique, donc j’abuse de votre gentillesse pour m’aider.
En vous remerciant.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire ci-dessous afin que je puisse faire au mieux:

Je te dis de suite que si tu veux quelque chose qui tient un minimum la route il faudra te passer de montage et de windows :wink:

Quand tu dis que ton PC a laché ceci dit, il se passe quoi? Il y a peut-être moyen de réparer ça.

IMerci d’avoir répondu si vite.

L’écran de mon Asus reste noir. Il ne se passe rien pendant 10 sec puis ventilateur qui s’emballe. Il est passé chez un informaticien qui me l’a remis à zéro il y a 15 jours. J’ai testé enlever la batterie puis 10sec sur démarrage mais rien.

Comment faire sans Windows ? Et le montage possible qu’un pote puisse m’aider.

Utilisation : retouche photo
Budget moins de 500€
Périphérique oui
Overlocker : inconnu de mon vocabulaire

Merci.

Pour Windows c’est simple, soit tu l’achètes (au moins 100€), soit tu télécharges une version piratée, auquel cas je ne peux pas t’aider :wink:

Donc ton PC est un portable, impossible donc de changer des composants pour tester un par un.

Quand tu dis périphérique oui, tu entends quoi par là? Il te faut la totale (clavier souris écran)?

Tu n’as pas répondu à la question du réseau, Wifi ou ethernet?

Merci de répondre aussi vite,

Par périphériques j’entends souris et encore et clavier. L’écran je l’ai.

Wifi pour commencer suffirait, et plus tard pourquoi pas ethernet.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-redman/

Total 510€

Avec ça tu as quelque chose de très correct pour commencer, après tu pourras rajouter une carte graphique (pour CUDA) et plus de mémoire, tu ne peux pas vraiment faire mieux pour le budget de toute façon!

Qu’en penses-tu?

Je pense que c’est top pour le budget, mon portable était un i3 avec 4go de ram. Donc la c’est que du bonus.

Moi si le pc est stable et que lightroom est fluide c’est parfait. Par contre question de noob, le processeur c’est quoi son équivalent un i5 ?

En tout cas un grand merci d’avoir pris le temps.

Le processeur est un Core i5 4460 :wink:

Ca devrait être largement mieux que ton PC portable pour le coup oui sans le moindre doute!