Config MAO pour + / - 1k€

Bonjour à tous !!

J’ai besoin de vos précieux conseils pour le choix des composants de mon futur PC…

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

Dans moins d’un mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Je l’utiliserais surtout pour faire de la MAO sur Fl studio + bureautique et navigation internet. Pas de jeux, pas de stream, pas de montage vidéo etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non absolument pas, éventuellement mais vraiment éventuellement peut être du montage vidéo dans l’avenir, mais si cela doit arriver ce sera quelque chose de simple.

Quel est votre budget?

Autour de 1000 euros, 1200/1300 grand max. Moins c’est mieux évidemment :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non, je ne sais pas comment faire et je ne compte pas le faire, je veut que mon processeur soit assez puissant pour les taches que je lui demande de faire sans avoir à l’overclocker.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je brancherais sur mon pc un clavier et une souris sans fil (déjà 2 ports USB de pris), mon écran actuel est en HDMI donc ça serait bien que je puisse le brancher directement sur l’ordi sans avoir a acheter un adaptateur. Ensuite, j’ai une carte son en USB actuellement mais dans l’avenir j’en achèterait surement une nouvelle, qui sera à brancher en USB-C, donc un port USB-C serait un plus également.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Actuellement il sera relié à internet en ethernet grâce à un CPL mais je souhaite quand même avoir une carte wifi performante dans mon PC pour l’avenir.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je serais incapable de le monter moi-même donc sois livré monté, sois j’achète tous les composants et je le ferais monter par quelqu’un.

Autres informations :

  • J’hésite énormément entre un processeur Intel ou AMD, notamment entre les modèles i7 8700 ou Ryzen 7 2700. Ou autre ?

  • Au niveau du stockage, je comptais partir sur un SSD de 500 Go, j’estime que cela sera suffisant pour y stocker l’OS + Fl studio + quelques VST et banques sons en plus mais je ne suis pas non plus réfractaire à l’idée de mettre un DD « normal » en plus, à condition qu’il ne fasse pas trop de bruit.

  • Au niveau du boitier, j’aime énormément le Corsair 275r noir, est ce que ce boitier serait adapté à ma situation et assez isolant pour le bruit ?

  • Au niveau des nuisances sonores justement, je n’ai pas non plus besoin que le PC fasse 0 bruit mais un minimum serait cool (il remplacera un mac mini qui fait 0 bruit alors il faudra quand même qu’il sois assez silencieux).

  • Enfin, le PLUS IMPORTANT, mon futur PC devra pouvoir charger au moins 10/15 pistes Serum / Massive (ce sont des VST assez gourmands en CPU) sans qu’il n’y est de latence dans FL studio. C’est la raison pour laquelle je compte revendre mon mac mini et changer de PC alors il faudra qu’il sois au niveau ! :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide !!

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config hugomo
Total: 1150 €

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un bon processeur pour FL studio, 16 Go de mémoire histoire d’être tranquille (possibilité de passer à 32 par la suite), le SSD de 500 Go, ton boitier Corsair 275 et tout ce qui va avec !

En ce qui concerne le bruit, cela devrait être vraiment contenu, le 275R n’est pas vraiment pensé pour cela mais cela ne devrait pas être un problème en pratique, la configuration ne consomme pas beaucoup et ne chauffera donc pas :slight_smile:

Là avec ton budget il sera difficile d’avoir un processeur plus performant, tu peux aussi passer par le Ryzen 7 2700X qui est un petit cran au dessus mais son tarif te fera dépasser ton budget !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

D’accord merci pour ta réponse déjà !

Donc selon toi le ryzen 7 est plus adapté à mon utilisation que le i7 ?

La carte mère nickel, elle a toutes les connectiques dont j’ai besoin, mais je vois que tu n’as pas ajouté de carte wifi : oubli de ta part ou la carte mère contient déjà le wifi ?

Tu as également ajouter un ventirad à la config, mais j’ai entendu dire que le Ryzen 7 était fourni avec un ventirad …? Alors pourquoi en rajouter un ? Trop bruyant peut être ?

Pour la carte graphique il n’y a pas un peu moins cher, car je ne pense pas vraiment en avoir l’utilité …?

A la limite, je pourrais mettre un peu plus si le Ryzen 2700x est vraiment mieux par rapport au 2700, qu’en penses tu ? Je verrais vraiment la différence entre les deux ?

Merci

Salut !

Effectivement j’ai oublié la carte Wifi, toutes mes confuses !

J’ai effectivement rajouté un ventirad, car celui du Ryzen 7 2700 n’est pas le meilleur si tu veux un silence de fonctionnement appréciable, le Ryzen 7 2700X quant à lui dispose d’un modèle plus performant et silencieux par contre (si jamais tu passes sur ce dernier tu n’auras pas forcément besoin d’un ventirad tiers donc).

Pour la carte graphique il y en a des moins chères oui, le rapport performances / prix n’est cependant pas en leur faveur, mais si vraiment tu n’en a cure je peux te changer ça et elle sera suffisante pour ton utilisation :slight_smile:

Le Ryzen 7 2700X est quand même plus performant oui, surtout si tu utilises tous les coeurs en même temps avec une fréquence turbo bien plus élevée. A mon avis, si tu as besoin du max de performances possibles, c’est un bon choix.

J’ai modifié ta configuration, en mettant une carte graphique moins chère, passant le Ryzen 7 2700 au 2700X en enlevant le ventirad tiers :slight_smile:

Toujours pas de carte wifi sur la nouvelle configuration ahahah.

Sinon, pour toi, une ryzen 7 2700 ou 2700x est largement mieux qu’un i7 8700 pour mon utilisation ? Pourquoi ?

Car le i7 me reviendrait quand même moins cher, car pas de carte graphique.

Ah mais je vais finir par y arriver avec la carte Wifi ! :smiley: Là voici avec ce coup-ci !

Vu que ton logiciel utilise bien le multithreading, le ryzen 7 est un meilleur choix oui, il a deux coeurs de plus pour quatre threads supplémentaires :slight_smile:

Ok nickel, merci beaucoup pour ton aide ! :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: