Config mATX-mITX Gamer

bonjour,

je suis à la recherche d’information pour monter une config complète pour jouer et occasionnellement stream. J’ai pas vraiment de limite en terme de prix, mais il faut rester dans le raisonnable.
J’aimerais cependant partir sur une base Q300L Corsair, avec un AIO pour le watercooling processeur, sans OS, ni montage.

Merci d’avance.

PS : Je rajoute une ou deux questions en plus. Est-ce que les alims SFX/SFX-L sont compatible dans ces types de configurations ? et dans celle que je recherche ?

Salut !

Tu veux dire un Cooler Master Q300L et non Corsair ? Le boitier peut accueillir une alimentation ATX, donc pourquoi voudrais-tu partir sur un modèle SFX qui n’aura de toute façon pas le meilleur rapport performances / prix ? Surtout que les câbles ne sont souvent pas assez grand pour être installés dans un boitier plus grand que le mini-ITX :slight_smile:

Je t’invite également à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations pour pouvoir te répondre. De plus, il me faut au moins une fourchette en ce qui concerne le budget, sinon je ne peux pas faire grand chose :slight_smile:

salut,

je me suis un peu emmêler les pinceaux avec la marque et le modèle du boitier, c’était bien le Cooler Master Q300L.
L’achat est prévu dans les 3 prochains mois, pour une utilisation gaming et streaming occasionnel.
En terme de fourchette de budget, je partirais sur 1800€-2000€ grand max. Sans overclocking, sans périphériques, sans Os et sans montage.

En ce qui concerne le SFX, est-ce vendu en modulaire ? je pensais que les SFX/-L pouvait être compatible sur des boitiers mATX pour gagner un peu de place pour la CG dans le fond du boitier. Mais si ça ne l’est pas, je préfère reste sur un boitier un peu plus grand et plus facile a monter et à nettoyer.

merci de ta réponse.

Si tu as une fourchette de temps aussi grande avant l’achat malheureusement il n’y a a pas grand interet a chosir des composants maintenant. Si tu ne prends pas tout d’ici une dizaine de jours, il pourrait tres bien y avoir de nouveaux composants, d’autres indisponibles etc…

En ce qui concerne l’alimentation sfx, c’est possible via un adaptateur sfx -> atx, mais il faudrait alors acheter des cables modulaires a part, ce qui ne ferait qu’exploser la facture.