Config Mini-ITX Gaming 1000 - 1200€

Salut,

Tout d’abord un grand merci pour ton site qui est une mine d’informations et que je lis sans me lasser depuis une semaine!

Je cherche à me faire un config assez solide dédiée principalement au Gaming dans un mini-ITX mais évidemment l’argent est le nerd de la guerre…
Ton article récent sur le le boîtier Silverstone SST-RVZ02B équipé d’un Skylake 6600k m’a beaucoup intéressé, j’adore le concept et j’essaie de m’en approcher…

  1. je me questionne toujours si je prends un Skylake ou un Haswell.
  2. Pour des raisons de budget, je pense prendre une GTX970
  3. Un SSD de 250 Go (Samsung 850 EVO? Crucial BX 100?) sera suffisant, pas de HDD
  4. J’hésite entre deux boîtiers, j’aime beaucoup le Silverstone SST-RVZ02B mais l’alim Silverstone SX-500LG commence à être difficile à trouver avec des délais d’approvisionnement longs (peut-être as-tu une idée d’une autre alim SFX qui irait bien dans ce boîtier) ou bien un Fractal Node 304 blanc avec un Cooler Master Nepton

Budget 1000 - 1200€ (sachant qu’il faut que je trouve un écran… en G-Sync???)
L’ordinateur sera relié en Ethernet ou wifi (occasionnellement)
Pas d’overclocking à priori surtout dans ce type de boîtiers…
Pas de lecteur / graveur DVD
Je m’occupe du montage

Voilà… beaucoup de questions… mais j’espère avoir été assez précis, merci beaucoup pour tes réponses et bonnes fêtes de fin d’année.

Salut!

Alors plusieurs choses, si tu veux tout bien rentrer dans le budget sans dépasser il faudra passer par du i5 d’ancienne génération (sans perte de performances). Il y a une alternative aux silverstone SFX-L oui, des sharkoon qui sont identiques :smiley:
Au niveau de l’overclocking cela ne te servira à rien dans un boitier comme ça oui, et autant partir sur un processeur non overclockable moins cher et qui remplira sa fonction tout aussi bien dans les jeux.

Pour l’écran, le G-Sync pour moi n’est vraiment que quelque chose de marketing qui fait presque doubler le prix des écran pour rien, donc à moins d’avoir un budget très large cela ne te servira à rien!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-fly4w4y/

Total: 1176€ (avec l’écran)

Avec ça tu pourras jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux :slightly_smiling:
Qu’en penses-tu?

Salut!

Merci beaucoup pour ta proposition de config. Quelle rapidité à répondre! :slightly_smiling:
Ca me semble déjà être une bonne base et cela correspond bien à mon besoin. Effectivement un G-Sync n’est pas forcément nécessaire, je suis plus à la recherche d’un très bon écran 24’ qui soit en adéquation avec cette config.
Étant donné que mon budget est d’environ 1200€ sans l’écran, qu’est ce que tu ferais pour « gonfler » encore un peu plus la config s’il te plaît?

Merci encore

Ok j’ai changé des composants, passé sur un processeur Skylake vu que le budget le permet et doublé la mémoire, pour un total de 1119€ (le même lien qu’au dessus). Après à part doubler la capacité du SSD il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire pour rester dans ton budget, la configuration est déjà très bien comme ça :smiley:

Au niveau de l’écran on parle de quel budget?

Ok! Je viens de passer commande, merci pour ton aide, je te tiens au courant une fois tout ça monté…

Au niveau de l’écran, je me suis fixé un budget de 200-300€ pour une dalle de 24" (sans G-Sync, trop cher! :slight_smile: ) Je vais le fixer au mur avec un VESA. L’idéal serait d’avoir des HP intégrés à l’écran pour diminuer l’encombrement de mon bureau (très petit!) Je cherche encore…

Tu as celui-ci qui répondrait à tes attentes:

:slight_smile:

Merci encore pour les conseils, je me suis finalement orienté vers celui-là en promo flash à 270€ sur Cdiscount:

Salut,

J’ai monté ma config. hier, ça tourne super bien et je suis même surpris du silence globalement. Encore merci pour tes conseils très précieux :wink:

Content de savoir que tout correspond à tes attentes :smiley:

salut, j’espère que tu vas bien. Je voudrais changer ma GTX970 par une GTX1080 mais je suis ne suis pas sûr que les dimensions du boîtier SilverStone RVZ02 me le permettent:

http://www.palit.com/palit/vgapro.php?id=2609
Qu’en penses-tu stp?

Merci et bonne journée,

Salut!

Je ne saurais te dire avec certitude mais normalement elle rentre, le mieux est que tu demandes directement sur le support Silverstone :slight_smile:

Salut,

Je reviens vers toi car mes besoins ont évolués en matière de config :slight_smile:
J’utilise Prepar3d pour de la simulation de vol et j’ai réussi finalement à faire entrer une GTX1080 dans le boitier Silverstone. Je n’arrive pas bien à exploiter le potentiel de la CG car je pense que mon CPU est désormais sous-dimensionné (i5-6500). P3D est très gourmand comme tu peux l’imaginer et maintenir un bon FPS n’est pas simple. Je songe donc à la dernière génération Kaby Lake pour remplacer l’actuel CPU.
Sauf que… dans le boîtier RVZ02 avec le ventilateur actuel, je pense que je vais avoir des problèmes de sur-chauffe du CPU + beaucoup de bruit.
Qu’est ce que tu préconiserais s’il te plaît? Changement de boîtier avec une meilleure ventilation? Changement de Ventirad?

Un grand merci pour ta réponse,

Là en l’état tu peux très bien partir sur ça, en étant bien sûr de mettre le BIOS de la carte mère à jour avant de l’installer.
Au niveau de la ventilation tu n’auras pas vraiment de soucis, le processeur ne consomme que très peu, tu auras des températures peut-être un peu plus élevées qu’avec le 6500 mais même à 80° le processeur n’aura aucun soucis pendant toute la durée de la vie de la configuration (et je doute fort que cela monte à cette température). :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Je viens de vérifier chez Asus, apparement la H170I-PLUS D3 ne supporte pas la 7ème génération, il faudrait donc que je change la carte mère. Que me conseillerais-tu?

à priori celle-ci

Merci

Ah exact tu as une carte mère avec de la mémoire DDR3.

Du coup pas besoin de changer tu prends juste ce processeur qui sera parfaitement bien, tu ne verras même pas la différence avec le 7700 :slight_smile:

Merci de ton aide!

Question bonus :slight_smile:
Est-ce ça vaut le coup de prendre un 6700k (env. 25 euros plus cher) pour gagner 0,6 GHz plutôt qu’un 6700? Qu’en est-il de la chauffe du CPU en version k dans ma config actuelle?

Merci

Le 6700K chauffera un peu plus certainement et c’est plutôt 400 MHz de différence en pratique, tu ne verras pas vraiment la différence :slight_smile:

ok merci beaucoup pour tes conseils!

Pas de problèmes :slight_smile: