Config mini itx gaming et VR pour le salon

Bonjour ! Je viens de découvrir votre forum et je pense que je pourrais y trouver les réponses à mes questions :grinning:
J’ai répondu au questionnaire concernant la config que je recherche ci dessous.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les 4 prochaines semaines

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Je cherche un pc pour installer dans le meuble tv à côté de la Xbox. L’utilisation: jeux (quake champions, overwatch…), émulation (dolphin, cemu), prochainement VR (half life alyx), multimédia (kodi…)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming occasionnellement

Quel est votre budget?
700-800€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Clavier Bluetooth ?

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monterai

Je cherche donc quelque chose de compact style format console que je connecte sur ma télé pour jouer ou sur le casque de VR que j’achèterai à l’avenir. J’ai trouvé plusieurs configs sur YouTube\internet mais elles sont toutes différentes et donc j’ai beaucoup de difficultés à faire le tri sur le meilleur matos.
Enfin, s’il y a possibilité de faire une config évolutive ce serait encore mieux, comme par exemple changer de carte graphique à l’avenir et ajouter de la mémoire.

J’ai remarqué le MSI trident 3 par exemple en solution déjà assemblée mais il date de 2017 et est cher pour les performances non?

Merci d’avance !

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, beaucoup trop de boulot en ce moment je n’ai même pas le temps de venir ici :slight_smile:

Si tu comptes jouer à des jeux VRM, cela va être compliqué avec une configuration à ce budget, surtout si tu as besoin de Windows avec. A moins que tu puisses te dégoter une licence par d’autres moyens (une licence officielle coute plus de 100 €) :slight_smile:

Hello World :grin:

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

JournalDuGeek France
Generation-NT France
TomsHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la revoyure camarade :wink: