Config Mini-ITX Gaming/Montage

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur votre site qui est super intéressant pour les noob comme moi.
Voici le sujet du jour: je viens tout juste de revendre mon macbook pro et ma ps4 dont je me servais pour faire un “peu” de montage vidéo (final cut) des vacances (1080p/60 fps) et bien entendu un peu gaming avec la PS4.

Je suis donc à la recherche d’une config Mini-ITX (pas besoin de périphériques ext) de remplacement.

Je suis tombé sur cet article: https://www.conseil-config.com/2014/config-jeux-mini-itx-steam-machine-haut-de-gamme/

Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet svp ? avec 2 config différentes (une à 1000€ et l’autre un peu plus cher SI ET SEULEMENT vous y voyez un réel gain, intérêt).

Bref je suis un peu perdu dans tout ça.

Merci beaucoup.
Miluge

Salut !

Je n’ai pas bien compris, pourquoi parles-tu de deux configurations différentes ? Pour faire quoi ? :slight_smile:

Ensuite, si tu veux que je te fasse une configuration, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations :

A lire avant de faire une demande de configuration

Hello,
En gros quand je parle de 2 config c’est plus au niveau du prix.
en gros est-ce que pour 1000€ on a déjà un truc vraiment/largement suffisant OU faut-il ajouter 300/400€ pour être tranquille ?

Voici mes réponses:

Quand est-ce que l’achat est prévu? ASAP

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux vidéo en priorité et montage vidéo dans un second temps: disons que si je fois faire un petit montage de famille en full HD, je veux pas ça rame :slight_smile:

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui SI encodage vidéo dans le cadre d’un montage de vacances

Quel est votre budget?

Entres 1000 et 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker?

si nécessaire mais je suis pas un grand fan

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Clavier probablement.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi en prio, ethernet en 2

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le fais moi-même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Merci beaucoup

Disons que plus tu auras un budget élevé et plus les performances seront bonnes et plus la machine tiendra dans le temps, donc difficile de répondre à ta question au final :wink:

Voici ce que je te propose :

Config Miluge + carte graphique
Total: 1300 €

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaite pour ton utilisation, avec un processeur 6 coeurs, une bonne carte graphique, 16 go de mémoire ainsi que tout ce qui va avec ! Je t’ai mis un processeur Ryzen car les Intel sont bien trop chers en ce moment pour justifier leur achat, et le processeur AMD sera plus rapide lors de l’encodage de vidéos :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello,
Désolé pour mon retour tardif. Un grand merci pour ton aide, je n’ai pas acheté mais je passerai par tes liens si je commande la config.
thx.
Miluge

Pas de soucis n’hésite pas à faire un retour de la configuration si tu as choisi celle-ci :wink: