Config Mini-ITX Gaming / Silence

Ecoute c’est dur à dire. Mais dernièrement ca m’est arrivé sur Battlefield de regarder le gestionnaire de tâches et de voir le CPU à bloc plusieurs fois. Il se peut que le problème soit ailleurs aussi mais j’avoue que CPU et GPU palfonnent assez haut assez régulièrement.

Un CPU a 100% n’est pas forcément vraiment problématique si tu ne ressens pas vraiment que cela rame dans le jeu lui-même :slight_smile:

Tu pourrais partir sur ce processeur et cette carte mère par exemple, le rapport performance / prix est excellent et l’AMD est aussi rapide que le Core i5 9600K :slight_smile:

Merci, c’est effectivement une alternative !

Et niveau CG ? Je pense remplacer cette partie rapidement et en 1er histoire de voir l’amélioration ou non (max ~ 31 cm de longueur)

Pour la carte graphique tout dépend de ton budget, avec un CPU comme ça tu peux avoir n’importe quelle carte graphique :slight_smile:

Tu joues sur un écran de quelle résolution ?

Je pensais à une 2070 SUPER A8G.

Mon écran est un Iiyama G-MASTER GB2788HS-B1 - FreeSync 27" (69 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080 (FHD), 1 ms, 144 Hz.

Pour le moment ca me convient bien mais je veux pouvoir être libre de changer d’ici 6 mois pour aller vers plus grande résolution.

Tu parles de la carte Asus ? Parce qu’à ce prix, tu peux presque avoir une RTX 2080 Super d’une autre marque :smiley: Elle est certes très bien, mais franchement pour le prix autant prendre un autre modèle qui fera tout aussi bien le boulot pour 100 voire plus d’euros en moins :slight_smile:

Ah ok, il me semblait que la 2080 était nettement au dessus. J’étais parti sur Asus par habitude (je prends Sapphire aussi) après si il y a une marque mieux qu’une autre je suis à l’écoute.

Est-ce qu’en terme de perf, il est intéressant de partir sur une 2080 comparée à une 2070 ?

merci.

EDIT : https://versus.com/en/zotac-gaming-geforce-rtx-2070-amp-extreme-vs-zotac-gaming-geforce-rtx-2080-amp-extreme?filter[]=brands%3DZotac

Alors tout d’abord je t’invite à fuir comme la peste ce genre de site, les données ne veulent absolument rien dire :slight_smile:

Il y a également des déclinaisons Super des RTX, là tu compares les RTX 2070 et 2080 et non RTX 2070 Super et RTX 2080 Super. La RTX 2070 Super est proche d’une RTX 2080, c’est pour ça que cette dernière est en fin de vie.

Après tout dépend de ton budget, mais une RTX 2070 Super comme celle-ci est parfaite par exemple ! :slight_smile:

J’ai la chance d’avoir un pied pas loin de la Suisse donc les prix sont plutôt intéressant.

https://www.digitec.ch/fr/search?q=GeForce%20RTX%202070%20Super

= 600€ livré

Il faut pour moi que la ventilation soit optimale et que la carte tienne dans mon mini boitier (max 310mm)

Hello,

Je viens de tomber sur cette offre ODR Asus : https://promotion.asus.com/fr/fr/intelcashback

J’ai une base de recommandations pour Battlefield V qui me donne une idée un peu de ce qu’il faudrait pour jouer luxueusement :sweat_smile: : Configuration PC Battlefield V - Un site officiel d'EA

J’avoue que j’aurais bien tenté la CONFIGURATION PC RECOMMANDÉE POUR DXR avec :
Asus Z390-I Gaming
Intel 9900KF
Asus 2080 SUPER

Le tout dans mon Fractal Node 304 mais me parait un peu risqué niveau température.

Idéalement achat pour le black friday histoire d’optimiser les coûts au mieux.

qu’en pensez-vous ?

Désolé je n’étais pas là ce weekend :slight_smile:

Tu n’as clairement pas besoin d’un Core i9 9900K pour jouer a battlefield V, surtout si tu veux t’essayer au ray tracing qui n’aura pas autant de FPS que sans.

Après, tout dépend de combien tu veux mettre etc, si ton budget n’est pas fixé c’est difficile à dire :wink:

Malheureusement tu n’auras pas grand chose pour le black friday, s’il n’y a ne serait-ce qu’une bonne promotion ça sera déjà un miracle ! :slight_smile:

Hello,

Pas de soucis il faut prendre des weekends :smiley:

Au niveau budget très honnêtement je peux permettre de faire un choix un peu « luxueux » sans prétention. Donc si il faut prévoir 1400-1500 pour CM+CPU+CG ca me va.

Je ne m’attends pas à grand chose non plus pour blackfriday je suis les deals d’ici là mais avec ma possibilité d’acheter en Suisse les prix sont déjà pas mal intéressants.

J’en profite également pour voir comment refroidir au mieux mon boitier avec

Je ne te conseille pas vraiment un kit AIO, ça sera suffisant et tu pars avec un excellent produit :slight_smile:

Hello,

Merci du conseil j’hésitais entre les deux.

Bon je pars sur :

  • Intel Core i9-9900KF
  • ASUS ROG Strix Z390-I Gaming
  • ASUS GeForce ROG STRIX RTX 2080S A8G-GAMING

Merci des conseils !

C’est très bien comme ça oui, par contre il faut vraiment que tu regardes avant si la RTX 2080 Super de chez Asus rentre dans ton boitier. Elle a l’air un peu plus épaisse que ta Vapor-X, est-ce qu’il y a de l’espace encore entre la carte et côté du boitier ?

Hello,

Alors effectivement très compliqué de rentrer la CG dans le boitier…! Je ne la pensais pas si épaisse (pour le moment je suis au Dremel sur le boitier pour ajuster le tout, il ne manque pas grand chose mais c’est vraiment limite je ferais un retour si j’arrive à quelque chose de propre et présentable.

Pour le moment rien ne boot, c’est mon problème principal. J’ai tout vérifié 50 fois ce soir, tout remonté 2 fois mais pas mieux.

Power => 1/2 tour de ventilo et puis plus rien. Tout est bien alimenté, je suspecte la compatibilité de la RAM (j’ai fait les tests croisés)

J’ai jeté un oeil sur le site d’Asus mais je n’arrive pas à être sur. Ma ref : Kingston Fury DDR4-2133 HX421C14FB2K2/16

Si jamais je suis preneur d’un 2ème avis.

Merci :slight_smile:

Si c’était un problème de compatibilité avec la mémoire cela ne s’arrêterait pas, il y aura un écran noir mais le PC resterait allumé. Avec de la 2133 MHz, c’est plus qu’improbable qu’elle soit incompatible.

Les barrettes mémoires sont bien enfoncées jusqu’au bout ? Ca peut être un souci si elle ne sont pas bien au fond des slots.

Le mieux est de tester en dehors du boitier quand c’est comme ça, avec uniquement le CPU, carte mère et mémoire (sans périphériques quoi :slight_smile: ).

Hello,

J’ai fait tous les tests croisés possibles et je pense que ca vient de la carte mère donc ca repart à l’envoyeur et on va attendre la suite.

1ère fois que ca m’arrive sur une 40aine de PC montés !

Je vous ferais un retour.

C’est quand même bien étrange, en espérant que cela refonctionne avec la prochaine car que tu recevras :slight_smile:

Oui j’espère aussi on verra. Echange demain donc on sera fixé.