Config Mini-ITX Gaming / Silence

Hello à tous,

C’est bon tout est en fin en place après de nombreux rebondissements :

  • Carte mère changée en garantie (à tord je pense)
  • Achat d’un 2ème kit de RAM pour être sur que ca ne venait pas d’une incompatibilité
  • Achat d’un 2ème proc pour pouvoir upgrader le BIOS de la CM qui ne reconnaissait pas mon CPU (9900KF) => puis retour du proc dans le délai des 14jours
  • Changement de boitier après tentative infructueuse de tout faire rentrer dans le Fractal Node 500, trop de découpe nécessaire au Dremel pour faire rentrer le GPU => je suis parti sur un Lian-Li TU-150 (une beauté de finition et impaccable concernant l’espace intérieur)

=> A savoir, impossible de booter un 9900KF (version sans chipset graphique) sans une Carte Graphique branchée sur le PC : ça peut paraître bête mais j’ai mis le temps avant de comprendre pourquoi ça ne bootait pas.

Résumé de la config :

  • ASUS ROG STRIX Z390-I GAMING
  • Intel Core i9 9900KF
  • G.Skill Trident Z RGB (2x, 16Go, DDR4-3600, DIMM 288)
  • Asus ROG-STRIX-RTX2080S-A8G Gaming
  • Lian-Li TU150
  • Seasonic Focus SGX-650 80PLUS Gold
  • ASUS ROG Watercooling Ryuo 120
  • Asus ROG Gladius II Origin
  • Ventilateur 120mm DeepCool CF120

J’attends encore les câbles sur mesure de chez cablemod (il y’avait une réduc avec la Carte mère)


Il y’a eu un peu de cable management depuis et j’attends encore les bonnes longeurs pour tout le reste. La partie RGB est gérée via le soft AURA de Asus : pas mal du tout d’ailleurs.

Les températures sont très bonnes pour l’instant : CPU ~40° CM ~40° PCH ~48° et CG ~32° (le tout en idle)

Bon voilà pour la petite histoire merci pour les conseils, et n’hésitez pas si je peux faire un retour sur certaines choses qui vous intéresse.

Par ailleurs j’ai du coup mon Fractal Node 500 avec une full config dedans toujours UP&Running :sweat_smile:

Ah ben oui forcément s’il n’y avait pas de carte graphique le PC ne risquait pas de démarrer, je pensais qu’elle était en place tout ce temps :smiley:

Au moins cela fonctionne maintenant :slight_smile:

Au niveau des températures, il faudra surtout voir en charge si c’est bon ou pas :slight_smile:

Pour le moment c’est plutôt pas trop mal ~60°C in game.

Aucun souci donc si cela reste à 60°C !

Hello,

Oui je confirme tout est en ordre, encore mieux maintenant que j’ai fait un peu de ménage dans le câblage.

Qu’est-ce que ca va être ennuyant maintenant de ne pas avoir à démonter quelque chose :sweat_smile:

t2 t1

Bon ben c’est très bien tout ça alors :smiley:

Rien ne t’empêche de tout démonter / remonter :rofl: