Config mini pc mulimedia, internet

bonjour,
Je suis novice dans le monde du mini itx du coup je fais appel aux meilleurs. Je souhaite me monter un mini pc de salon pour principalement regarder des films, séries … naviguer sur internet aisément avec beaucoup de streaming et de page en simultané . J’utilise beaucoup kodi aussi et du coup j’aimerais une machine fluide et rapide.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
avant la fin de l’année

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
je dirais rarement sur de l’encodage vidéo mais si ça changement radicalement la config c’est pas la peine

Quel est votre budget?
500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
clavier avec souris intégré en bonus mais pas important pour la config

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
non, je le monte moi même.

J’ai une télécommande harmony one, est-il possible de contrôler le pc avec ?
Voilà je pense avoir fait le tour, j’attends avec impatiente vos retour.
merci

Hello, World :grin:

J’ai eu une idée (mais peut-être pas la meilleur), pourquoi pas un Raspberry Pi 4, son clavier/souris et son matos pour tout cela ? Voici un petit tutoriel pour fusionner le Pi 4 avec Kodi (=XBMC). Pour communiquer avec le Harmony One il faut un récepteur IR sur port USB. Sinon, tu peux passer par ton smartphone et avec du Bluetooth, c’est bon !

À la prochaine camarade :wink:

Salut,
Merci pour ta réponse, j’ai déjà une Raspberry en recalbox. Là j’aimerais plutôt un mini pc avec ssd avec partition principale et stockage

De retour :star_struck:

Bon, mauvaise pioche !

Voici enfin une première ébauche de configuration de ma part.

@+ camarade :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Salut,

Sur le principe pourquoi pas mais ça fait pas trop mini pc ça.:face_with_raised_eyebrow::thinking:

Encore moi :yum:

Désolé, je crois que j’ai surchauffé :face_with_thermometer:

Donc, voilà une seconde ébauche de configuration de ma part. On dépasse un peu le budget de base, mais si tu passes sur un HDD de 2Tio, c’est bon !

Si tu venais à bloquer au démarrage, voici une astuce pour mettre à jour la MoBo sans s’arracher les cheveux :crazy_face:

merci, cette base me parais pas mal .

merci pour tout

Bonjour,

Je voudrais rajouter à cette configuration un lecteur blu-ray 4K UHD HDR.
Qu’est-ce que vous me conseillez et y’a t’il des modifications à faire sur la configuration précédente ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il y ait des modifications à faire sur ta configuration.
Il n’y a pas des masses de choix de lecteur UHD. Inovu 4KD-01 - Lecteurs et graveurs Blu-ray, DVD et CD INOVU sur Materiel.net

A savoir que les protections des blu-ray sur PC sont une plaie sans nom, il y a un système de vérification de la chaine (PC - ampli - télé ou projecteur) qui est catastrophique. Les protections n’embêtent que les ceux qui achètent les blu-ray… En plus, un logiciel de lecture est nécessaire, type PowerDVD.

Donc pour moi, autant acheter ça : Panasonic DP-UB450EGK - Lecteur Blu-ray - HomeCinéSolutions
Et pour avoir un PC HC, c’est ce que je ferais la prochaine fois :face_with_head_bandage:

bonjour,

Savez-vous si il existe un lecteur slim sans façade UHD ?

ça ressemble à ça : https://www.amazon.fr/Graveur-Interne-ordinateur-portable-lecteur/dp/B075CGTGT7

merci d’avance

bonjour,

J’ai enfin monté mon pc mais j’ai un petit soucis, lorsque je mets en route le pc j’ai rien à l’écran (l’écran c’est ma télé) !
voici ma config

SilverStone SST-ML06B
MSI B450I GAMING PLUS carte mère
Be Quiet! BN227 SFX Power 2 Alimentation PC 400 W
PNY SSD7CS900-240-PB Disque Flash SSD interne 240 Go SATA III Noir
Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 - Black
AMD Ryzen 3 1200

Savez-vous d’où peu venir le probléme ?

merci d’avance

Salut,

Je ne vois pas de GPU ou d’IGP dans ta config’, camarade !

Bonjour,

Oui effectivement depuis que j’ai rajouté un gpu tout va bien.

Merci

bonjour,

J’ai un problème avec ma carte graphique Nvidia P400. Pour commencer je me suis pris la tête pendant deux jours pour supprimer l’écran noir au démarrage car il fallait mettre à jour le firmware de la CG et passer par Nvidia Geforce expérience.
Mais bon c’est pas fini, maitenant que j’ai l’image j’ai pas de son ! Croix rouge sur l’icone haut-parleur et impossible de régler la résolution de l’affichage. Elle est bloqué sur 800x600.
Ma carte est branchée à ma télé via un cordon mini dp - HDMI.

Du coup hier soir je me suis mis en mode sans échec et j’ai supprimé tout ce qui concerné ma carte graphique et ce matin à ma bonne surprise tout fonctionne normalement !!! :star_struck: je croise les doigts .