Config mini pc mulimedia, internet

bonjour,
Je suis novice dans le monde du mini itx du coup je fais appel aux meilleurs. Je souhaite me monter un mini pc de salon pour principalement regarder des films, séries … naviguer sur internet aisément avec beaucoup de streaming et de page en simultané . J’utilise beaucoup kodi aussi et du coup j’aimerais une machine fluide et rapide.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
avant la fin de l’année

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
je dirais rarement sur de l’encodage vidéo mais si ça changement radicalement la config c’est pas la peine

Quel est votre budget?
500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
clavier avec souris intégré en bonus mais pas important pour la config

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
non, je le monte moi même.

J’ai une télécommande harmony one, est-il possible de contrôler le pc avec ?
Voilà je pense avoir fait le tour, j’attends avec impatiente vos retour.
merci

Hello, World :grin:

J’ai eu une idée (mais peut-être pas la meilleur), pourquoi pas un Raspberry Pi 4, son clavier/souris et son matos pour tout cela ? Voici un petit tutoriel pour fusionner le Pi 4 avec Kodi (=XBMC). Pour communiquer avec le Harmony One il faut un récepteur IR sur port USB. Sinon, tu peux passer par ton smartphone et avec du Bluetooth, c’est bon !

À la prochaine camarade :wink:

Salut,