Config Montage vidéo 4k 1600-1800€ Rtx2070 ? Rtx 2080?

Bonjour,

Je suis suis réalisateur et fais de temps en temps des montages vidéo.
Je suis sur macbook pro mais je souhaite me tourner sur un PC ( la gestion des disques est compliqué, je trouve un peu lent le traitement vidéo ).

C’est exclusivement pour du montage sur Da vinci résolve, et lightroom. Si déjà j’aurai une configuration sympa je jouerais un peu dessus.

J’ai pensé à une configuration:

Pour résolve la rtx2070 ou 2080 sont recommander. Je ne sais pas si la 2080 vaut le prix pour mon usage. Après je souhaite surtout que les montages soit fluide et non saccadé. ( Je peux attendre les annonces des nouvelles Rtx super si elles seront mieux et/ou moins cher).

Je souhaite aussi que ce soit silencieux ( d’où le boîtier 601/801 qui sont bon apparemment ). Je ne veux pas un boîtier coloré etc…
Faut t’il mettre des ventilateurs supplémentaires ? Je pense que les besoins changent selon la rtx2070 ou 2080?

Je vous remercie pour vos informations.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Juillet

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Montage vidéo, Da Vinci Resolve, sur timeline 4k et 1080. Lightroom.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Encodage vidéo oui. Mais je ne fait pas d’effet spéciaux. Juste de la stabilisation et étalonnage. Utilisation de Vinci résolve.

Quel est votre budget? 1600€-1900€ ( j’aimerais si possible dans ce prix:
1ssd M2 1t sur la carte mère
1 ssd 1to sata
1 HDD 4to 5400 pour stockage archives

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas ce que c’est et comment le faire.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? 1 Écran. J’hésite entre pavillon hp27s 4k et Dell u2719DC Qhd. Avez vous un avis sur le Hp, car pour le prix il semble très bien mais je n’ai pas vu beaucoup d’articles et de personnes qui l’ont.
. Ils sont dans le même prix , je n’ai pas trouvé de magasins pour les voir … bien sûr l’écran est un budget supplémentaire .

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi. Faut t’il ajouter à la configuration un single internet, bluetooth?? Quelles sont les références que je dois mettre merci.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’ai un Windows pro que je peux mettre .

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux me faire aider pour le faire.

Merci.

Salut !

Ton lien ne mène à aucune configuration, donc difficile de te dire ce que j’en pense :slight_smile:

Il y a la sortie des nouveaux processeurs AMD le 7 juillet, donc si tu achètes la configuration après cette date, je t’invite à revenir juste avant l’achat, car ils pourront certainement être intéressants et particulièrement intéressants pour toi :slight_smile:

Salut,

Je crois que ce site ne me permet pas de partager la config… Je t’ai joins en photo le récapitulatif de base. Processeur je ne partirais pas sur les nouveaux n’ayant pas trop d’utilité, c’est surtout la carte graphique qui m’intéresse ( resolve demande des calculs de la GPU et non CPU)!

J’aurais Savoir quelle boitier assez grand, sobre, et silencieux sous la barre de 120€ peut être intéressant. Merci.

01|338x500

[config resolve] (Configurateur PC sur mesure Materiel.net)
Configurateur PC sur mesure Materiel.net

Mais là dans ta configuration tu n’as pas deux SSD de 1 To comme tu voulais, il y a également le montage donc elle n’a pas grand chose à voir avec ce que tu veux non ?

Avec cette config, tu as tes 2 SSD ainsi que tout ce qui va avec (Wifi etc…).

Après, si tu veux un boitier silencieux, il faudra également les composants avec, comme un ventirad suplémentaire :slight_smile:

Pour les écrans, il y en a un déjà qui est en 4K et l’autre en QHD, tout dépend de ce que tu veux exactement :wink:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de ton retour. Je vais partir sur ce que tu proposes.

L’écran c’est vrai qu’il faut que je puisse les voir pour juger. Merci en tout cas

Pas de soucis le forum est la poir ca ! :slight_smile: